Jeudi 13 Septembre à Auteuil: Quinté+: WANKA TANKA à la fête?


R1 Auteuil par @Thibsandcoturf

Quel plaisir de retrouver la butte mortemart en ce milieu de semaine en attendant les joutes automnales! La jeunesse et le futur en piste avec le Prix Finot au programme!

Les lots de Finot ne sont jamais simple. Dès la première épreuve, j’ai de bons bruits matinaux sur 103 JERRICAN D’ESSENCE, 106 FRACA DE THAIX et 111 CHARMINO!

Même s’il découvre un lot complexe au papier, je pense que 204 DAUTEUIL PRECIEUX, qui enchaine les bonnes performances et qui progresse cette année peut venir s’octroyer une belle place dans cette course!

De bons bruits circulent sur 305 LORD ISN’T IT pour Gabriel Leenders!



 

banni_re_communaut_thibaud_original

Ma sélection du quinté : (en partenariat avec la Communauté PMU

12 WANKA TANKA : Dépendant de l’entrainement d’Arnaud Chaillé-Chaillé, ce pensionnaire de l’écurie des Monceaux n’a jamais triomphé mais a déjà dévoilé une certaine qualité sur les balais. Il vient de bien se comporter à Clairefontaine en s’octroyant une prometteuse seconde place mais je retiens surtout sa 6ème place ici au mois de Juin ou il était venu faire une reconnaissance de la piste et du tracé en vue de l’automne. Il me semble pris à une valeur qui lui laisse une belle chance pour une première dans les handicaps ! C’est une priorité !

10 ESPOIR D’AINAY : Il avait devancé Wanka Tanka ce 21 Juin sur l’hippodrome d’Auteuil. Cheval estimé par la famille Peltier, il déçoit rarement depuis ses débuts en compétition et se montre appliqué dans son métier. Il débute dans cette catégorie mais est en pleine forme, j’aime bien !

8 EPI SACRE : Il est en pleine forme ! Il va effectuer une semi-rentrée mais reste sur 2 victoires consécutives sur cette piste en haies et en steeple. Les rentrants de François-Marie Cottin ont plutôt bien réussi dans l’ensemble. Il convient de s’en méfier ici !

1 JANIDEX : J’aime bien ce pensionnaire de Guy Chérel qui est un vrai tardif à mon sens et ne nous a pas encore tout dévoilé de ses capacités. Il m’a un peu laissé sur ma faim lors de sa rentrée à Dieppe mais il n’était pas suffisamment affuté. Il gagnera un Quinté un jour ou l’autre, est-ce que ce sera ce jeudi pour ses débuts dans les handicaps ? Pourquoi pas !

16 CANDOS : Autre pensionnaire de François-Marie Cottin effectuant une rentrée, j’avais bien aimé sa performance du 21 Juin ici même où il m’avait tapé dans l’oeil. A cette valeur-là, il devrait pouvoir gagner Quinté, suivez-le !

3 SPIRIT SUN : Je regrette de le placer aussi loin dans mon prono mais force est de constater qu’il n’a pas été revu depuis un bout de temps (18 Février à Pau). Il m’a souvent déçu ce cheval… Cependant il a de l’expérience et j’ai entendu des bruits favorables à son sujet le matin ! Mon coup de poker !

2 COCOLEGUSTACHOCHO : Ce cheval attachant a déjà remporté son quinté. Il vient de faire une rentrée correcte ici même qui a dû l’avancer pour cette course. Il devrait se montrer à son avantage ce jeudi, au moins pour les places.

Mon quinté : 12-10-8-1-16-3-2

J’adore 508 IZZO, un cheval qui donne toujours le meilleur de lui même et qui découvre un lot à sa portée ce jeudi. Il a pu reprendre de la fraicheur, n’ayant pas couru depuis fin Juin, et attaque cette fin de saison avec de vraies ambitions!

1172668_PHW_izzo

Débuts attendus sur le steeple pour 609 MONTGEROULT qui a deux bons performances sur cette piste et à Compiègne en haies. Marcel Rolland apprécie ce cheval et en attend une confirmation sur les gros obstacles.

Estimée par son entourage sur les obstacles, je vous conseille de reprendre 908 ELOA CONTI qui avait connu des débuts malheureux dans cette spécialité sur les haies de Vichy. Emmanuel Clayeux a de bons jeunes cette année dans son effectif.

Excellent jeudi à tous!

Toujours plus d’infos, de pronos et de tuyaux!

Pour améliorer le site, nous faisons appel à votre générosité! N'hésitez pas à nous envoyer un petit don via PayPal 🙂 Merci à tous!

€2,00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.