Dimanche 9 Septembre à Longchamp: Prix du Moulin de Longchamp (Gr I)!


Prix Du Moulin de Longchamp (Groupe I) par @RaphNaquet

En les préparatoires à l’Arc disputées la semaine prochaine, ParisLongchamp nous offre une belle réunion composée notamment du Prix du Moulin de Longchamp (Groupe I). Voici mon pronostic pour cette épreuve.

Le-Moulin-de-Longchamp-2-630x405-C-Le-Moulin-de-Longchamp

Ils sont 11 mais nous en avons retenu que 6 dans notre sélection. Comme base, vous pouvez faire confiance à Wind chimes (10) qui vient de s’imposer très facilement à Deauville pour sa dernière sortie. La représentante de la casaque Smith nous avait ébloui lors de ses premiers pas à 2 ans. Cependant, elle a été décevante en début d’année. Au vu de sa dernière performance, il est légitime de la placer assez haut dans notre sélection.

3b689d8b6aead6e1ba1f12f17113e2f8
WIND CHIMES

En deuxième position, nous avons choisi de placer Lightning Spear (4). Ce fils de Pivotal âgé de 7 ans vient de remporter les Sussex Stakes (Groupe I) à Goodwood. Il ne cesse de confirmer ses bonnes prestations à Ascot et Newbury. Attention à lui !! Recoletos (3) nous a rassuré en se classant deuxième d’Alpha Centauri dans le Prix Jacques Le Marois (Groupe I) et reste sur sa distance de prédilection. Il bénéficie d’un leader (Oriental) et a le droit de monter sur le podium dimanche.

Homérique (11) est dans notre combinaison même si elle est raccourcie pour l’occasion. Tout comme Plumatic (5), récent vainqueur d’un Groupe à Salisburry. André Fabre se trompe rarement et c’est une bonne chance dans le quinté. Enfin reprenons Intellogent (7) gagnant du Prix Jean Prat sur la ligne droite deauvillaise peut profiter de la défaillance des favoris pour bien se placer.

Nous retenons :

10 – Wind chimes

4 – Lightning Spear

3 – Recoletos

11 – Homérique

5 – Plumatic

7 – Intellogent

Excellent dimanche à tous et à très vite pour un nouveau groupe I !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.