Dimanche 2 Septembre à Craon: Du grand spectacle!


R1 CRAON par @Nonometeo

C’est le grand Week-end des 3 Glorieuses sur Craon et en ce dimanche 2 septembre nous aurons la chance d’avoir la finale du Trophée Vert, support du Quinté+ ainsi qu’une étape de la Crystal Cup. 2 PICK5 et 3 SUPER 4 complèteront le programme des paris à la carte. Il y en aura pour tous les goûts.

c_original

Voici mes choix pour cette réunion :

Je vais commencer par un outsider avec Faucon de Houelle (104). Certes la concurrence sera rude mais c’est un amour de cheval pour les parieurs. La ligne du 15 août est bonne (2ème d’un JMB et devant un cheval qui a répété). Une belle surprise pour une place à l’arrivée est possible.

Les ALJ vont prendre le relais pour leurs finales du Trophée Vert.  Celtic Blue (216) sera un logique favori. Déferré des 4, son apprenti attitré au sulky : tous les feux sont au vert pour la victoire.

Enki Baba (302) sera associé à une femme jockey que sait tout faire (Plat, Obstacle et Attelé) et avec beaucoup de réussite. A. Chaillé-Chaillé profite de la décharge pour trouver un engagement aux petits oignons. Au moins une place dans ce lot.

Au tour du Quinté+ et de la Finale du Trophée Vert dans cette 4ème course du jour. Alors invaincu ou pas ? L’année dernière il s’était mis à la faute alors qu’il était « parti couru ». Que fera Bugsy Malone (418) cette année. Moi je n’irai pas contre voire même je vais le jouer gagnant les yeux fermés.

Jakherpi d’Art (507) du haut de ses 10ans et toujours en pleine forme. Il vient de très bien se comporter à Dieppe sur 6200m (2ème). Il connait le parcours (3ème en 2016). Trouble-fête en puissance pour une place.

N’allons pas par 4 chemins pour ce 6ème rendez-vous. Préparé pour cette course et en grande forme Beau de Grimoult (614) sera difficile battre. Je fonce pour la gagne.

Dans ce steeple Abakahn (702) répond toujours présent sur cet hippodrome. Sans souci de parcours il fera l’arrivée et devrait garder son invincibilité sur le Steeple de Craon.

Diplomate d’Am (817) à nouveau pieds nus revient sur le théâtre de sa dernière victoire. Sans encombre il jouera le podium dans ce lot bien composé.

La finale du Trophée Vert des amateurs clôturera cette belle réunion. Je vais finir par un petit Cookie Jiel (908). J.L Dersoir fait le déplacement avec de légitimes ambitions. Il est très rarement déferré et cela marche ainsi. J’en attends une très belle place voire même la plus belle.

Excellent dimanche à tous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.