Samedi 11 Août: R5 Cagnes sur Mer et R6 GÖTEBORG


R5 CAGNES SUR MER et R6 GÖTEBORG par @Clemtarpronos

R5 Cagnes

109 Brune des Forges sera ma favorite de la belle épreuve de la soirée. De nouveau déferrée des quatre pieds avec le patron au sulky, sur sa dernière performance ou elle revenait menacer Anzi des Liards et Cash Gamble cela lui donne la première chance de la course. Si on oublie Colonel Bond qui reste ferré, elle a le meilleur chrono sur le parcours.

505 Evasonn, va courir sur une distance et dans une configuration (déferré des postérieurs) qu’il apprécie. Le changement de main peut également lui apporter un plus avec Pierre Vercruysse aux commandes en plus numéro correct et meilleur chrono sur la distance. Il faudra battre le 501 Emir d’Yvel un cheval que je suis depuis ses débuts, qui a deux courses dans les jambes et déferré des postérieurs également, cheval sérieux, il est indispensable dans un Super 4 !

601 For Love est un poulain compliqué mais pétri de qualité. Ses deux victoires ont été acquises sur cette hippodrome de Cagnes, dont la dernière où il surclassait l’opposition, s’il reste sage il devrait pouvoir monter de catégorie avec bonheur.

703 Elégant Castelets pour son retour en France il ne peut rêver mieux comme engagement avec le numéro 3 derrière l’autostart et sur une piste qu’il apprécie. Marco Smorgon a visé la course et n’aura pas l’excuse du numéro cette fois-ci. Je le mets parmi mes favoris car pour moi s’il ne gagne pas demain il ne gagnera plus jamais en France.

R6 GÖTEBORG

704 Waikiki Silvio, lors de sa dernière sortie a devancé ses principaux opposants du jour avec le numéro 12. Aujourd’hui avec le numéro 4 il peut une nouvelle fois briller. À chaque fois qu’il est battu c’est par des « phénomènes » comme Charlock Wiking (Orlando Vici/Promised Child) ou encore Emile Zola Sisu (Ready Cash/Marque Bluestone), mais son principal rival est évidemment Mellby Fantom (1) qui lui aussi à chaque course possède des numéros exécrables mais se classe toujours parmi les trois premiers ce qui prouve sa qualité, aujourd’hui avec le 1 c’est une base dans cette course.

809 Giveitgasandgo une des attractions de cette magnifique réunion, redescend nettement de catégorie. Il a explosé les records il y a peu en trottant 1’10″4 sur les 2140m sur cette piste en étant 2éme de Ringostarr Treb et finissant devant Lionel et des chevaux d’Elitloppet. Avec le retour d’Erik Adielsson au sulky c’est de loin ma plus grosse confiance de la réunion.

1204 Readly Express, la superstar est de retour même s’il ne sera pas à 100% de ses moyens il ne devrait pas être battu, puis pour que Timo Nurmos le présente au départ c’est qu’il a vraiment bien travaillé. Propulsion est certes dans la forme de sa vie mais j’ai un léger doute sur la distance. Étant un grand fan de Robert Bergh je supporterai Muscle Hustle (3) qui n’aura pas forcément la partie facile mais j’y crois pour une 4-5éme place car aime bien cette piste. En revanche attention à MindyourValue W.F. (10) qui vient de se balader dans deux petits lots, l’un était sur 4140 mètres (aucun problème de tenue) en rendant 80 mètres et trottant 1’15″7, Robert Bergh a peut-être trouvé la distance pour enfin le voir briller au plus au niveau en Suède, c’est mon deuxième favoris derrière Readly Express.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.