R1 ENGHIEN par @ClemTarpronos
111 Flynn Herold
J’ai bien l’impression que ce poulain commence à comprendre son métier. Il vient de réaliser une démonstration à Cabourg avec Matthieu Mottier; va débuter à gauche et s’il trotte d’un bout à l’autre il va être dur à aller chercher, d’autant plus qu’il vient de marcher plus vite que Finger de Rodrey à Caen et sur plus long.
214 Etincelle Destinée
C’est une jument de grande qualité et sur ses lots de débuts de carrière elle a une toute première chance ici. Cette fois ci elle n’aura pas à rendre 25 mètres, le quinté n’est vraiment pas relevé. Si Clément Duvaldestin gère ça bien elle peut gagner (ce n’est pas ma plus grosse confiance de la journée c’est seulement pour vous donner ma favorite dans l’évènement du jour )
411 Balando
Un cheval qui surprend agréablement en ce moment notamment depuis sa victoire face à Cleangame au Croisé-Laroche. le lot n’est vraiment pas relevé ce jeudi. Alphonse Vanberghen a sans aucun doute préparé cette course. On pourrait craindre Blues des Landiers mais Dominique Chéradame est incompréhensible dans ses choix que ce soit pour le programme de Blues ou en course: en effet, il court à 4 jours en rendant 50 mètres et à trois pendant un tour impossible de faire une performance sur une piste comme Enghien.Pour moi Balando ne rencontrera aucune opposition.
Dans ce cinquième rendez-vous j’aime beaucoup le 509 Elnino Montaval qui vient de battre l’un des meilleurs 4 ans d’Europe si ce n’est le meilleur, Broadwell. Si Eric Raffin arrive à l’emmener à deux, il va pouvoir placer sa pointe de vitesse finale et devrait pas être revu. Mais attention c’est une course qui reste extrêmement ouverte et je vais peut-être vous surprendre mais j’aime énormément le 504 Eternelle Délo : elle n’est vraiment pas chanceuse en course, je suis souvent sur place quand elle court (souvent avec Estola) et à chaque fois Alain Rogier est dépité car il connaît son potentiel (sans son accrochage dans le Critérium Matthieu Abrivard a dit qu’il aurait été cinquième) .Aujourd’hui ce sera Yoann Lebourgeois aux commandes pour tenter de la garder au trot et si tel est le cas je ne serai pas surpris de la voir s’imposer.
606 Valasco d’Im
Un cheval que je suis lors de chacune de ses sorties au monté, mais ne gagne pas en 2018. Aujourd’hui on met Franck Nivard sur son dos, il a déjà fini tout près de très bons chevaux monté comme Talisker Horse et Butch Cassidy. De plus Il à un chrono de 1’14″7 sur les 3000 mètres de Nantes ce qui le place très bien dans cette course. Certes Batata est bien engagé et a couru de meilleurs lots mais fait une rentrée puis avant sa sortie en Apprenti c’était Franck Nivard à deux reprises sur son dos. Ici, il est sur Valasco d’Im.
Dans ce septième rendez-vous il y a à mon sens deux chevaux au dessus de la mêlée: mon favori sera le 704 Elan Baroque, qui certes a couru à deux reprises sur l’hippodrome d’Enghien 7éme sur 2150 mètres (il avait le 16 François Lecanu a du faire tous les extérieurs c’était impossible), puis la seconde fois il venait pleine balle battre un bon lot avec notamment Equiano qui s’imposait, quand il s’est montré fautif à mi ligne droite (il y avait également Envol Somolli qui prenait la 4éme place et Esprit d’Occagnes la 2éme). Eric Raffin avait le choix avec Eclair de Loriol qui court également dans cette course. Le cheval à battre s’il reste au trot sera le 706 El Choclo de Lou, qui fera néanmoins une petite rentrée mais sur ses chronos il est déclassé (1’13″3 grande piste),il a déjà fait jeu égal avec Elizir du Home puis battu El Paso d’Occagnes et Equateur Mauzun.
Dans la dernière course je garderai un œil sur le phénomène en très très gros retard de gains le 801 Désir Castelets qui fera sa rentrée puis le 810 Diadème Blue qui est de retour dans son jardin c’est un dur et à déjà battu Désir Castelets, Digne et Droit et Delloro Vedaquais sur ce parcours attention !

Toujours plus d’infos, de pronos et de tuyaux!
Pour améliorer le site, nous faisons appel à votre générosité! N'hésitez pas à nous envoyer un petit don via PayPal 🙂 Merci à tous!
€2,00