R5 VICHY par @Lpassioncourses
Le phénomène AUBRION DU GERS (208) est de retour en terre française pour ce Grand Prix du Conseil Municipal, à Vichy. Lauréat de ses trois dernières courses, le trotteur de Jean-Michel Bazire vient de remporter son premier Groupe I, en Finlande, à Kouvola. Traversant une très belle période de forme, il ne faudra en aucun cas négliger la candidature de ce phénomène du trot français qui se déplace avec des ambitions. Tenant du titre, déferré des quatre, confié à son mentor, rien ne va envers ses chances. Il sera incontestablement le grand favori de l’épreuve.
Mais face à lui, qui peut venir chercher des beaux accessits ?
BRIAK DARK (207) s’annonce à première vue comme le cheval pouvant contrer AUBRION DU GERS. Appréciant les parcours de longue haleine, BRIAK DARK sera confié à son mentor, avec qui il est invaincu. Neuvième lors de sa dernière sortie à Reims alors qu’il effectuait sa rentrée, le cheval est monté en condition grâce à cette épreuve et devrait logiquement mieux faire. Le seul point d’interrogation restera la corde à droite, configuration qu’il n’a presque jamais abordée, bien qu’il ait déjà remporté des courses de cette manière à l’aube de sa carrière. Un concurrent sérieux.
Méfiance avec CALIN DE MORGE (202) qui est engagé sur ses terres. Bien qu’il monte considérablement de catégorie (il n’a jamais couru une épreuve de groupe II), ce fils d’Ozio Royal aligne les bonnes performances à Vichy. Pour cause, ses trois dernières sorties se sont déroulées sur cette piste, et il s’est toujours classé à l’issue ces dernières sur le podium. Confié à Serge Peltier avec qui il a toujours réalisé de bonnes performances, le podium est en vue.
Un autre atout de Jean-Michel Bazire sera partant dans cette épreuve. Il s’agit de BARRIO JOSSELYN (205), et lui aussi va pouvoir défendre fièrement ses chances. Lauréat sur ce même anneau lors de sa dernière course, ce fils de Scipion du Goutier a déjà bien fait dans des épreuves un peu moins relevées. Montant de catégorie avec des ambitions, il va falloir surveiller cette candidature.
Prono chiffré : 8 – 7 – 2 – 5 – 6
Pronos Gagnants
Vous êtes satisfaits de nos pronos? N'hésitez pas à nous envoyer un petit tips PayPal pour continuer à améliorer le site 😉
€1,00