Amiral Sacha, Aubrion du Gers, Dawana & Django Riff : réunion de gala à Enghien (16/08) !

Par @Lpassioncourses

Ce mercredi, nous retrouvons l’hippodrome d’Enghien qui nous proposera une de ses plus belles réunions de l’année. Tout d’abord, dans la seconde épreuve de l’après-midi, place aux chevaux d’âge avec le Prix Jean-Luc Lagardère, dans lequel le match AMIRAL SACHA contre AUBRION DU GERS suscite de nombreuses convoitises. En fin d’après-midi, nous retrouverons les plus jeunes, les trotteurs de quatre ans dans le Prix de Genève. DJANGO RIFF se montre comme le cheval incontournable dans cette course, mais méfiance avec sa compagne d’entraînement DAWANA qui revient avec des ambitions à l’attelé.

IMG_6032

Prix Jean-Luc Lagardère :

Avec seulement huit partants au départ de cette édition 2017 – très ouverte – du Prix Jean-Luc Lagardère, nous remarquons les présences incontournables d’AMIRAL SACHA et d’AUBRION DU GERS. Le premier cité, AMIRAL SACHA (206) a préféré cette épreuve au Grand Prix de Wallonie, course disputée la semaine dernière et dont il était le tenant du titre. Meilleur en été, AMIRAL SACHA apparaît comme un élément incontournable dans cette épreuve. Troisième lors de sa dernière sortie à Vincennes derrière un certain Bold Eagle dans le Prix René Baillière, il sera drivé par Gabriele Gelormini qui le connaît parfaitement ! Une toute première chance !

AUBRION DU GERS (207), quant à lui, défendra l’entraînement de Jean-Michel Bazire. Lauréat de ses deux dernières courses, il sera à nouveau déferré des quatre pieds. Drivé par son mentor, il a déjà gagné dans cette catégorie. Le seul point d’interrogation reste la piste d’Enghien qu’il ne connaît pas.

Face à ces deux prétendants au titre, l’écurie Guarato présentera deux partants : BEAU GAMIN (202) et VALKO JENILAT (204).
VALKO JENILAT, trotteur très régulier, se montre comme une des premières chances de l’épreuve. Lauréat du Prix de Bruxelles le mois dernier, il a terminé seulement à quelques longueurs de Bold Eagle dans le Prix René Baillière et a alors battu, ce jour là, AMIRAL SACHA. Drivé par Eric Raffin qui le connaît parfaitement désormais, il peut venir chercher les toutes premières places !

N’oublions pas la présence en bas du tableau de BIRD PARKER (208), qui est tout simplement le tenant du titre de l’épreuve. Fils de Ready Cash, il est le partant le plus riche de l’épreuve. Drivé par Jean-Philippe Monclin, il peut s’emparer d’une place.

 

Pronostic chiffré pour ce Prix Jean-Luc Lagardère 2017 : 7 – 4 – 6 – 8 – 3

Prix de Genève :

Épreuve disputée en fin d’après-midi, le Prix de Genève 2017 accueillera treize partants, tous âgés de quatre ans. L’écurie de Philippe Allaire sera encore bien représentée : DJANGO RIFF (613), s’annonce comme le cheval à battre. Quant à sa compagne d’entraînement DAWANA (612), elle effectue un retour prometteur et attendu dans la discipline de l’attelé.

DJANGO RIFF reste sur une victoire à Enghien, dans une épreuve de même catégorie. En battant ce jour-là DREAMMOKO (609), DANCING LOVE (606) ou encore UNITED LOVE (605), trotteurs qu’il retrouvera demain, DJANGO RIFF s’affirme comme le meilleur trotteur de sa génération. Drivé par Yoann Lebourgeois qui le connaît, et déferré des quatre pieds, condition avec laquelle il est invaincu à Enghien, DJANGO RIFF se montre tout simplement incontournable !

Sa compagne d’entraînement DAWANA effectuera quant à elle un retour très attendu. Seconde à deux reprises dans la discipline du monté, elle effectue sa rentrée à l’attelé. Lauréate de belles courses l’été dernier à Enghien, la jument connaît parfaitement la piste. Une toute première chance !

f52b5ed850ddd4fe400472908b78a985

Fils de Timoko, DREAMMOKO (609) tentera de réitérer sa dernière performance. Second du Prix de Milan, il retrouvera à son sulky Gabriele Gelormini, qui a préféré driver DREAMMOKODAWANA. Il peut se placer.

DISCOURS JOYEUX (610), lauréat surprise du Prix de Sélection cet hiver, tentera lui aussi sa chance au départ de cette épreuve. Très bon finisseur, la configuration d’Enghien lui plaira. Il sera en vue pour une toute petite place, lui qui s’élancera ferré.

Pronostic chiffré pour le Prix de Genève : 13 – 12 – 9 – 6 – 8 – 5 – 10

Excellente journée à tous!!

Laisser un commentaire