Dimanche 13 Août: R1 DEAUVILLE: Les sprinters vont nous régaler! 


Par @ThibaudLst

On en salive d’avance! Un petit Mais beau plateau nous attend pour le Prix Jacques-Le-Marois sur l’hippodrome de La Touques! 

On commence par un réclamer: après avoir déçu son entourage dans un handicap Quinté, 109 NEW OUTLOOK revient dans la catégorie des réclamers où il avait fourni une valeur honnête le 7 Juillet sur cette piste (5eme). Je pense qu’il peut mieux faire ! 
111 ZLATAN IN PARIS redescend de catégorie et sera de nouveau associé à la talentueuse Pauline Dominois! Il convient de le suivre, d’autant qu’il semble avoir une certaine marge. 

Le Prix Francois Boutin met à l’épreuve des 2 ans en ligne droite sur la distance de 1400 mètres . Avant le coup, j’avoue avoir une préférence pour les représentants de la casaque Godolphin qui semble très bien armée avec 203 MYTHICAL MAGIC qui vient de se montrer impérial pour ses débuts à Ascot et 204 CASCADIAN qui nous a éblouis à Chantilly le 9 Juillet! Un doublé de la casaque bleue est possible ! 

MYTHICAL MAGIC

Dans le Grand Handicap de Deauville (Quinté+), j’ai une nette préférence pour 304 VILARO qui vient de nous décevoir par 2 fois Mais qui vaut bien mieux que cela! Le terrain et la distance vont lui convenir! J’envisage un complet rachat de sa part! 
Passons à la grande course du meeting ! Le Prix Jacques-Le-Marois va se disputer sur les 1600 mètres en ligne droite et réunit 6 concurrents de grande qualité! C’est assez ouvert. 
Ma préférence ira aux représentants Godolphin 403 THUNDER SNOW qui vient de s’imposer sur cette distance dans le Prix Jean Prat à Chantilly en devançant 405 TRAIS FLUORS qui dispose lui aussi d’une belle chance! 

THUNDER SNOW

Mon coup de cœur de la course sera 404 INNS OF COURT qui a remporté 4 de ses 5 courses (sa 6eme place dans la poule d’essai comporte des excuses puisque la selle de son Jockey avait tourné). Il monte nettement de catégorie et va aborder la distance du mile pour la première fois mais son entraîneur est persuadé de sa réussite! Alors on fait confiance à M.Fabre pour avoir préparé au mieux ce Godolphin. Mikael Barzalona est en grande forme. Ne l’oubliez pas! 
INNS OF COURT

Passons au Prix Minerve , groupe III réservé aux femelles de 3 ans. Les françaises vont avoir du mal à rivaliser avec les britanniques… John Gosden délègue à nouveau 508 ELAS RUBY sur notre sol. 3eme Du Prix de Malleret à Saint-Cloud début Juillet et associée à Lanfranco Dettori, elle a une première chance! 
510 GOD GIVEN n’est jamais sorti des 3 premiers depuis ses débuts mais affronte un lot plus relevé… À voir. 

Côté française, 506 SAXON ROSE à fait belle impression en débutant et si André Fabre tente sa chance directement au niveau des groupes, ce n’est pas pour rien! 

Méfiez-vous de 609 TANSHOLPAN qui a de bonnes performances dans des listed assez huppées à Chester et Newmarket. L’entourage est redoutable et ne se déplace qu’à bon escient! 
Excellent dimanche à tous !! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.