Dimanche 6 Aout: R1 DEAUVILLE: CARAVAGGIO en impose!


Par @ThibaudLst

Un beau dimanche nous attend sur l’hippodrome de Deauville avec en point d’orgue le deuxième temps fort du meeting à savoir le Prix Maurice de Gheest! 13 sprinters vont en découdre pour nous offrir un magnifique spectacle. 

Dans la première, un handicap de 2 ans, je vais suivre 104 CANOUVILLE qui découvre cette catégorie avec de réelles ambitions. D’une régularité exemplaire lors de ses dernières sorties, je pense qu’elle dispose d »une première chance. Méfiez-vous de 103 MORNING DREAM qui était parti « couru » lors de sa dernière tentative (8/10) à DAX. Auparavant, le cheval avait fait 2 sorties encourageantes à Bordeaux et La Teste. J’ai peur qu’il manque d’expérience mais ça peut le faire!

On passe directement au Quinté: Pour 305 LUCKY TEAM, tous les feux sont au vert! Il adore le sable, a déjà triomphé sur cette piste et a tiré un bon numéro de corde. J’en fais mon logique favori. 310 VICTORIOUS CHAMP devrait une fois de plus répondre présent dans ce type de tournois. Méfiez-vous de 315 DYLABAN qui retrouve sa surface de prédilection et qui dépend d’un entrainement redoutable. 302 ABSALON fait une semi-rentrée mais il va adorer la piste et la distance. 304 BORSAKOV est en forme mais devra porter un certain poids. Je pense qu’il va bien se défendre.

Mon quinté: 5-10-15-2-4

Passons au temps fort du jour, le Prix Maurice de Gheest, disputé sur 1300 mètres en ligne droite. 

Le spectacle devrait être au rendez-vous avec la présence de visiteurs aux dents longues. 411 CARAVAGGIO vient de finir 4ème dee la July Cup mais est un cheval de classe. Les 1300 mètres ne devraient pas le déranger et je pense qu’il a les moyens de venir imposer sa suprématie sur notre sol!

19197-large
CARAVAGGIO

Parait-il que 413 BOUND OF NOWHERE ne touche pas terre le matin à l’entrainement chez Wesley Ward. Il devrait être redoutable!

b86cc883a9a9fc5b7deef80d09f74d6a
BOUND OF NOWHERE

Le tenant du titre 403 SIGNS OF BLESSING reste sur une performance décevante à Ascot mais Deauville c’est son truc et il ne faut pas le négliger. Une réhabilitation totale est attendue par François Rohaut.

Horse-Signs_Of_Blessing-102986-636x424
SIGNS OF BLESSING

Excellent dimanche à tous!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.