Grand Prix de Wallonie 2017 : BOLD EAGLE à la conquête de la Belgique !


Par @Lpassioncourses

Lauréat du Prix René Baillière pour son retour en France après l’Elitloppet, BOLD EAGLE part ce samedi à la conquête de la Belgique. Associé à son fidèle driver Franck Nivard, le pensionnaire de l’écurie Pierre Pilarski devrait encore faire vibrer tous les passionnés de courses hippiques.. Analyse du Grand Prix de Wallonie 2017, qui s’annonce plus relevé que jamais !

image_content_21696342_20170129185921
BOLD EAGLE

Un favori annoncé gagnant :

Pour cette édition 2017 du Grand Prix de Wallonie à Mons (l’équivalent belge du Prix d’Amérique), les champions sont de sortie. Nous retrouverons tout d’abord BOLD EAGLE (406), double lauréat du Prix d’Amérique qui devrait, sans incident, remporter la course. Déclassé dans un tel lot, il sera aidé par ses deux compagnons d’entraînement, BOOSTER WINNER (405) et BILLIE DE MONFORT (408). Associé à Franck Nivard, BOLD EAGLE découvre la piste de Mons, mais avec un tel numéro derrière l’autostart et un lot de cette catégorie, il devrait gagner assez facilement. Son mentor, Sébastien Guarato, semble lui aussi très confiant à quelques jours de l’épreuve : « le six est un numéro correct. Il va aller devant, le lot est dans ses cordes ». Tous les feux sont donc au vert pour voir BOLD EAGLE remporter le Grand Prix de Wallonie, cinq ans après son père, READY CASH, déjà alors associé à Franck Nivard…

Qui pour compléter le podium ?

Les autres pensionnaires de l’écurie Guarato sont sur le papier des premières chances pour cette épreuve. BOOSTER WINNER, notamment, reste sur une quatrième place dans l’étape du TGV à La Capelle. Même s’il monte de catégorie pour cette course, le lot est véritablement à sa portée. Il sera aidé par son compagnon d’entraînement BILLIE DE MONTFORT, jument la plus riche de l’épreuve. Seconde lors de sa dernière sortie qui s’était déroulée dans la même épreuve que BOOSTER WINNER, BILLIE DE MONTFORT a déjà bien fait dans cette catégorie. Elle est un atout majeur pour une place sur le podium.

N’oublions pas la candidature de RU DE L’AIROU (403) qui continue désormais sa carrière sur les hippodromes belges. Âgé de 12 ans, il disputera sa première épreuve de groupe 1 ce samedi. Bon sprinteur, il pourrait surprendre parmi l’armada Guarato à l’arrivée…

Une course très attendue en Belgique…

Outre l’enjeu hippique important cette année, le Grand Prix de Wallonie est toujours très attendu par les passionnés de courses hippiques en Belgique. Cette course est actuellement la plus richement dotée du pays : READY CASH, TIMOKO, AMIRAL SACHA ou encore RAPIDE LEBEL ont inscrit cette course à leur palmarès.

Seront proposées de nombreuses animations pour petits et grands sur le site : balades à poney, shows équestres, château gonflable… mais aussi une restauration de qualité proposée autant au restaurant panoramique que dans les food-trucks sur l’hippodrome.

L’hippodrome de Wallonie sera donc « the place to be » ce Samedi 5 Août 2017 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.