Vendredi 14 Juillet: C’est la fête à Saint-Cloud!!


Par @ThibaudLst

Une belle semi-nocturne (et nocturne pour ceux qui vont rester à la FG Garden Party après les courses! ) s’annonce pour ce 14 Juillet sur l’hippodrome de Saint-Cloud! De belles courses et de nombreuses animations sont au programme!

Dans le Quinté, j’avoue bien aimé la candidature de 507 EAGLE EYES, que j’avais déjà recommandé pour la communauté PMU lors de sa dernière prestation. Elle a déjà bien fait sur le tracé de Saint-Cloud et je la crois capable d’enlever un événement de ce type!

506 EDINGTON vient de confirmer l’estime que lui porte son entourage en enlevant son quinté à Maisons-Laffitte. Je pense qu’il a encore une marge de progression malgré la pénalisation qu’il vient de subir suite à son récent succès. Ne le négligez-pas!

504 GRAND TRIANON devrait pouvoir s’illustrer mais je me pose vraiment des questions quant à son aptitude à Saint Cloud ou le cheval n’est pas très en verve. Affaire d’impression.

502 MR GALLIVANTER revient au niveau des handicaps quinté après avoir gagné une seconde épreuve. Andreas Bolte n’insiste certainement pas pour rien à ce niveau là et je m’en méfie.

512 MAHATI a bien couru le 15 Juin ici même (7ème) et je pense qu’elle a le niveau pour vaincre dans ce type d’épreuve un jour ou l’autre.

Mon quinté: 7-6-4-2-12

Grand Prix de Paris:

André Fabre me semble très bien armé dans ce classique avec l’inexpérimenté mais talentueux 607 PARABELLUM qui connait bien Saint-Cloud pour y avoir triomphé dernièrement. Si son mentor l’envoie directement au niveau groupe I, c’est qu’il doit lui porter une belle estime!

00119558-014-scoopdyga_PARABELLUM
PARABELLUM

601 ICE BREEZE se présente en pleine forme! Gagnant du Prix Hocquart à Chantilly, il avait pris auparavant la seconde place dans le Prix du Lys ici même derrière CALLED TO THE BAR. Il doit avoir une première chance.

1231535_PHW_ice_breeze
ICE BREEZE

Attention aux étrangers! 604 PERMIAN a déçu dans le Derby d’Epsom mais s’est magnifiquement rattrapé dans les KING EDWARD VII à ASCOT. Supplémenté et monté par le redoutable William Buick, je m’en méfie particulièrement.

27870426-de22-4f3d-8b4a-40789332f18d
PERMIAN

Le visiteur italien va tenter sa chance mais il faut reconnaitre que les chevaux transalpins n’ont pas une grande réussite sur notre sol.. Attention quand même à ce 608 MAC MAHON: c’est un petit champion de l’autre côté des Alpes et son jockey Christian Demuro avait déclaré dans la presse spécialisée qu’il le pensait compétitif.

Du côté d’aider O’Brien, 606 ORDEROFTHEGARTER a terminé 6ème du Jockey Club et 5ème de la poule d’essai. Il ne faut pas le négliger.

Passez un excellent 14 Juillet et foncez à Saint-Cloud!!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.