Par @Lpassioncourses
Un mois après sa confrontation en Suède dans l’Elitloppet marquée par une quatrième place en finale, ce qui a forcément déçu ses fans, BOLD EAGLEretrouve la compétition en France et Vincennes, piste qui lui est si chère.
Dans cette course composée uniquement de 10 partants, outre BOLD EAGLE, nous retrouverons d’autres très bon trotteurs, comme AMIRAL SACHA, qui est de mieux en mieux au fil de ses courses, TRADERS, unique cheval au départ de cette course à s’être payé le luxe de battre BOLD EAGLE, ou encore BELINA JOSSELYN, seconde de BOLD EAGLE dans le Prix d’Amérique 2017.
Une course sur le papier qui s’annonce assez ouverte pour les places…
Analyse des forces en présence !
Le grand favori :
404 – BOLD EAGLE – Le lauréat du Prix d’Amérique BOLD EAGLE retrouve la compétition en France après sa contre-performance en Suède lors de l’Elitloppet, course à batterie qui a sûrement joué en sa défaveur. Avec un très bon numéro derrière l’autostart (4), BOLD EAGLE a largement les capacités de remporter cette course, surtout qu’il n’a jamais perdu deux courses consécutives. Drivé par Franck Nivard, il apprécie et a déjà gagné à de nombreuses reprises sur ce parcours. Il y a rien pour lui barrer la route du succès ! La victoire est en vue !

Pour les places :
405 – AMIRAL SACHA – Pensionnaire de l’écurie Lamare, AMIRAL SACHA s’était montré décevant cet hiver, mais il est toujours en forme l’été et ne se déplace pas pour rien. Lauréat du Prix des Ducs de Normandie à Caen, il vient de conclure très bon second de BELINA JOSSELYN dans le Prix Chambon P à Vincennes. Il sera associé à Gabriele Gelormini qui le connaît parfaitement… Pour les toutes premières places !
407 – BELINA JOSSELYN – Très bonne jument entraînée par Jean-Michel Bazire, BELINA JOSSELYN, alias « la ballerine blonde » retrouve une très belle course à sa portée mais son numéro derrière l’autostart (7) lui reste un désavantage considérable. Lauréate du Prix Chambon P sur plus longue distance, elle a déjà eu le luxe d’approcher BOLD EAGLE dans la ligne droite du Prix d’Amérique. Possédant une pointe de vitesse importante, ce parcours des 2 100 mètres jouera en sa faveur… Elle peut déjouer tous les pronostics !
Il peut créer la surprise :
403 – TRADERS – Bon trotteur qui part souvent à la faute, c’est tout ou rien avec TRADERS. Pensionnaire de l’écurie Allaire, il est le seul cheval au départ de cette course à avoir battu BOLD EAGLE, c’était en Novembre dernier sur ce même parcours. S’il reste au trot, il a un bon numéro derrière l’autostart et peut créer la surprise !
Excellent dimanche à tous!!