Dimanche 18 Juin: R1: Chantilly: Qui sera couronnée reine ?


Par @ThibaudLst

Direction Chantilly en ce dimanche 18 Juin pour un Prix De Diane qui s’annonce exceptionnel! Entre Maryline Eon qui sera la première femme à participer à cette course prestigieuse et Mickael Barzalona qui prend son joker pour pouvoir monter cette épreuve mythique, autant dire que le spectacle sera de la partie! 16 Concurrentes vont en découdre sur du bon terrain et les 2100 mètres de l’hippodrome des Princes de Condé. De nombreuses festivités seront au programme comme le traditionnel concours d’élégance avec ses plus beaux chapeaux! 

97125184_o
Concours d’élégance du Prix De Diane Longines

Ma favorite de l’épreuve sera l’invaincue 401 SHUTTER SPEED! Présentée par le redoutable John Gosden, elle vient de littéralement se promener sur la piste de York même si le terrain n’était pas à sa convenance. Les lignes plaident en sa faveur puisqu’elle avait facilement devancé sur l’hippodrome de Newbury ENABLE qui a ensuite été remarquable dans les Oaks D’Epsom. Elle va devoir se sortir de son numéro 14 dans les stalles mais son top jockey Lanfranco Dettori va l’aider dans cette tâche. Première chance!

getty_york-races_spo_gyi684179350jpg-js324413770-e1495035223369
SHUTTER SPEED

Ensuite, je me méfie de 406 KITESURF qui défend l’entraînement d’André Fabre et qui sera montée par le talentueux Mickael Barzalona (qui a pris son joker pour l’occasion). J’ai vraiment adoré sa victoire dans le Prix De Royaumont sur 2400 mètres. Raccourcie, elle est tout à fait capable de se mettre en évidence si elle répète sa dernière valeur!

411 RHODODENDRON n’a jamais terminé plus loin que 3ème lors de ses 7 premières sorties en compétition faisant preuve d’une belle régularité. Dans les Oaks, on a senti que les 2400 mètres étaient un peu le bout du monde pour elle et le raccourcissement de la distance va l’aider dans son entreprise. Elle est lauréate de groupe I et son entourage lui porte une certaine estime. Attention à elle!

415 TERRAKOVA se présente invaincue et connait la piste de Chantilly pour y avoir triomphé le jour de ses débuts sur les 1800 mètres de la PSF. Par la suite, elle nous a éclaboussé de son talent en remportant le renommé Prix Cléopâtre sur les 2100 mètres de l’hippodrome de Saint-Cloud. Cette fille de la championne GOLDIKOVA est capable du meilleur et même si elle manque relativement d’expérience, il faut en faire une priorité!

405 SENGA a un vrai potentiel mais elle ne répète pas toujours comme ce fut le cas dans la Poule d’Essai sur l’hippodrome de Deauville en terrain très souple. Elle se plait à Chantilly pour y avoir gagné le Prix de la Grotte notamment et je pense que l’allongement de la distance servira ses intérêts. Son mentor Pascal Bary en escompte un complet rachat. On suit!

J’en oublie surement la course restant très ouverte.

Mon quinté en 5 chevaux: 1-6-11-15-5

Excellent dimanche à tous et profitez-bien de ce magnifique spectacle!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.