Mercredi 14 Juin: R1 Auteuil: POLYQUICK peut se révéler!


Par @ThibaudLst

auteuil

Retour à Auteuil après un Week-End de folie ou l’on a appris l’arrêt de la carrière de jockey de David Cottin que l’on retrouvera dès l’automne dans la colonne des entraineurs! 

Estimé par son mentor François Nicolle, 207 DIEU VIVANT vient d’effectuer d’excellents débuts sur la piste d’Auteuil et doit avoir les moyens de rivaliser dans une épreuve de ce genre même s’il va découvrir les gros handicaps ce qui n’est jamais tâche aisée.

201 QUILIANO vient de pleinement se racheter ici même en s’adjugeant le Prix « Le Parisien » dans un excellent style, repartant sous les différentes attaques. Je pense qu’il peut surmonter sa pénalisation et confirmer. A noter qu’il peut être déclaré non partant si le terrain n’est pas suffisamment souple et/ou si la chaleur est jugée trop importante par Christo Aubert.

fb7f8e1432f0f10ed14229d127180ef1
QUILIANO

204 LE MANS est un cheval très régulier qui cherche sa course à ce niveau. Il est en excellente forme à l’entrainement et il est bien placé sur l’échelle des valeurs. Une bonne sortie de sa part est a attendre!

205 OLYMPIC TORCH est un métronome dans cette catégorie. Cet adepte du bon terrain devrait répondre une nouvelle fois présent et pourquoi pas faire mieux que ses récentes sorties. C’est une bonne base pour les amateurs de quinté.

209 DOUJANI: attention à lui! Il a du potentiel et l’a prouvé à 2 reprises sur cette piste en prenant 2 fois la troisième place. C’est un cheval qui est cependant très compliqué (allant). Son entraineur fait le pari de lui changer son mors, ce qui peut faire la différence! Je lui accorde un vif crédit!

Mon Quinté: 7-1-4-5-9

309 GOLD FILLY a réalisé 2 excellentes sorties sur la butte mortemart et doit avoir les moyens de monter de catégorie. Elle sera ma favorite pour cette épreuve, sur sa classe.

404 BRANLE BAS, 405 BAOURI et 406 BADOUDAL valent mieux qu’un réclamer de cet acabit! Je dois avouer que je vais en faire mon trio gagnant de la course!

504 POLYQUICK progresse de courses en courses et doit valoir au moins une épreuve de ce genre. Son entraineur Jean-Paul Gallorini le fait tout bon!

506 VIF ARDENT et 510 CHIKITO DU BERLAIS montrent des choses intéressantes le matin!

Dans ce genre de lot d’une grande faiblesse, 708 SMOCKON THE WATER peut créer une grosse surprise sur la base de performances passées sur l’hippodrome d’Enghien dans cette catégorie.

Excellente journée à tous!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.