En ce lundi ensoleillé de la Pentecôté, je me suis rendue pour la première fois à l’hippodrome de la Hardt à Wissembourg, qui était plein à craquer pour cette grande rencontre annuelle.
Dans ce petit village situé à quelques pas seulement de la frontière allemande, les passionnés et amateurs d’Outre-Rhin s’étaient déplacés en nombre, sans doute pour supporter les nombreux chevaux allemands au départ.

Pour des novices comme moi, cette réunion a été idéale pour me familiariser avec les courses : il y a une certaine proximité avec le champ de courses, de nombreuses animations sont proposées tout au long de l’après-midi, un cadre verdoyant qui permet également de profiter du grand air tout en regardant les courses, de la petite restauration et bien sûr de bons crus locaux.
A noter la particularité de cette journée qui n’était pas proposée en paris PMU , sauf la course 3, au cours de laquelle s’est imposée PYRETOS.

Que vous soyiez ou non connaisseurs, je vous recommande donc vivement de faire un tour à Wissembourg pour y visiter la région et surtout assister à une réunion hippique à l’hippodrome de la Hardt.
merci pour ces magnifiques photos . une journée inoubliable …
Aucun souci ! Ce fût un réel plaisir.