Dimanche 4 Juin à Chantilly (R1): Election du « Prince » des 3 ans!

Par @ThibaudLst

Journée de gala sur l’hippodrome des Princes de Condé avec en point d’orgue le Qipco Prix du Jockey Club. Brametot fera office de grand favori mais attention aux concurrents étrangers qui viennent avec de grandes ambitions! 

piste-hippodrome-chantilly
CHANTILLY

On commence par le « Royaumont »: Il n’y a aucune raison pour que 101 MUSAWAAH ne confirme pas sa récente victoire pleine d’autorité ici même. Elle a déjà dominé des concurrentes qu’elle retrouve et sera la grande favorite logique de cette épreuve. Pour une surprise, j’ai bien envie de retenir 103 BEBE D’AMOUR qui sera associée à Christophe Soumillon et qui montre un brin de qualité depuis le début de sa carrière. Cela peut suffire pour réussir à au moins se placer.

Gagnante du Prix de la Grotte et décevante dans la poule d’essai des pouliches, 202 SENGA est bien entendu à reprendre et à revoir avec vif intérêt dans cette épreuve. Je la crois capable de s’imposer. Il faudra réussir à battre 201 HEURISTIQUE qui vient de terminer extra 3ème de la poule d’essai et qui semble repousser à chaque fois ses limites!

311 SHAMS BRAZILERO manque certes d’expérience (3 courses dans les jambes). Cependant, ses sorties sont convaincantes. Le 1600 mètres de Chantilly semble être son truc comme il l’a montré en dernier lieu (second) et son entraineur le croit capable de réussir dans ce type d’épreuve. Outsider séduisant!

On passe au moment attendu: Le Prix Du Jockey-Club! 401 BRAMETOT, vainqueur de la Poule D’essai des poulains et presque invaincu depuis le début de sa carrière sera très attendu. C’est un cheval compliqué mais doté d’une classe folle. Il a bien entendu une toute première chance. Méfions-nous des étrangers et particulièrement de 411 RIVET qui vient de conclure brillant 3ème de la Poule d’essai des poulains. Son entourage effectue le déplacement avec de grandes ambitions, d’autant plus que l’allongement de la distance devrait l’avantager. Supplémenté par son entourage pour participer à cette épreuve, 406 BAY OF POETS attire l’attention. En effet, à Chester, il vient d’approcher Cliffs of Moher. A noter que son père et son grand père ont gagné cette épreuve. La distance ne lui posera aucun problème: j’y crois! 408 SOLEIL MARIN progresse de course en course et passe un vrai test en étant aligné dans ce groupe 1. André Fabre est redoutable cette année, attention à lui!

501 DOHA DREAM est le gagnant du Prix Chaudenay. Ce pensionnaire d’André Fabre va effectuer une rentrée mais doit être prêt pour l’occasion. Je trouve que l’opposition est dans ses cordes et il peut faire sien ce Grand Prix de Chantilly!

703 ANGE OU DEMON doit avoir le niveau de gagner un petit handicap de ce genre. A retenir en priorité.

Excellent dimanche à tous!!

Laisser un commentaire