Jeudi 25 Mai: Le Lion d’Angers: le phénoménal Cross Anjou Loire Challenge!

Par @ThibaudLst

C’est une très belle journée qui nous attend du côté du Lion d’Angers… et du spectacle! L’Anjou-Loire Challenge, cross long de 7200 mètres devrait tenir toutes ses promesses! En tout cas une chose est sûre: l’hippodrome sera plein à craquer! 

anjou

On débute cette réunion par un lot relativement difficile à cerner. 104 TCIKET HOLDER redescend nettement de catégorie et sur sa performance de débuts à Auteuil, elle doit avoir son mot à dire dans cette épreuve.

106 PLUTONIAN m’a tapé dans l’oeil lors de ses débuts à Compiègne (3ème). C’était très encourageant et elle devrait confirmer.

301 DUMET s’affirme dans sa nouvelle spécialité du cross et vient de s’octroyer une épreuve de ce genre à Fontainebleau. Il convient de le suivre de nouveau.

Le grand favori de l’Anjou-Loire sera 502 KICK ON associé à David Cottin. C’est tout à fait logique au vu de ses performances. Il a gagné cette épreuve il y a 2 ans et semble arriver au top sur cette course. Base.

2ème du Prix Gaston de Bataille du côté de Pau, 507 PAPY MAMY est un tout bon cheval de cross. Après avoir tenté sa chance en steeple à Auteuil, il revient avec de hautes ambitions. Patrice Quinton l’estime beaucoup!

508 BEAU ROCHELAIS débute en cross directement dans cette épreuve très difficile. C’est un cheval que son mentor aime bien et si il le débute directement ici, c’est qu’il doit avoir une idée derrière la tête. A ne pas condamner hâtivement!

604 DELICATE LAND m’a bien plu lors de ses débuts à Fontainebleau. Le lot n’est pas facile mais cette pensionnaire d’Alain Couetil me semble en mesure de confirmer sa bonne première sortie.

705 DADDY BANBOU a montré de la qualité sur les haies sans réellement pouvoir confirmer au plus haut niveau. Ses débuts sur le steeple sont très attendus par son entourage.

Excellente semi-nocturne à tous!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s