Dimanche 21 Mai: AUTEUIL: Une journée exceptionnelle!

Par @ThibaudLst

Auteuil se met sur son 31 pour accueillir les 15 gladiateurs qui vont participer au Grand Steeple Chase de Paris 2017. Epreuve longue de 6000 mètres et ô combien impressionnante, elle retiendra tout le public en haleine. Malgré deux défections de taille (MILORD THOMAS et STORM OF SAINTLY), nous avons la chance d’avoir l’émergence de jeunes talents pour ne pas que SO FRENCH s’endorme sur ses lauriers !

109 CALVA DU RIB a toujours bien fait à Auteuil même si il n’y a pas encore gagné. Venant de triompher facilement à Toulouse, je pense qu’il peut se mettre en évidence dans un tel lot. Barbara Guenet sera en selle ce qui est toujours un plus dans ces épreuves.

101 BORICE descend nettement de catégorie et semble avoir des atouts dans son jeu pour renouer avec les bonnes performances.

Je sais que 306 DE NOUS QUATRE va effectuer des débuts attendus par son entourage sur les obstacles. Le cheval s’y prend très bien le matin!

Je pense qu’il faut reprendre 303 DESIR DES ROSES qui m’a laissé sur ma faim lors de sa dernière sortie sur cette piste (7ème). Il vaut mieux le juger sur sa seconde place de début. A reprendre. Course très ouverte…

5ème course: Grand Steeple Chase de Paris 2017 

1er : SO FRENCH : Ce n’est autre que le tenant du titre de cette épreuve ! Débarrassé de son compagnon de casaque MILORD THOMAS et de STORM OF SAINTLY, il sera le favori logique de cette épreuve. Il connaît bien les obstacles à franchir et vient de remporter l’une des préparatoires à savoir le Prix Murat. C’est un vrai champion qui est invaincu depuis le début de l’année. J’adore ce cheval qui dégage beaucoup de puissance ! Je dois avouer qu’avant le coup je ne le vois pas battu !

so french
SO FRENCH

2ème : PERFECT IMPULSE :  c’est le challenger le plus sérieux Du champion SO FRENCH! Elle vient de faire grosse impression en remportant l’une des préparatoires au grand steeple à savoir le Prix Ingré. On sent qu’elle monte en puissance au fur et à mesure des courses ! Elle n’a que 5 ans mais elle est bien et son entourage à raison de tenter sa chance même si la distance reste un point d’interrogation car elle n’a jamais fait 6000 mètres.

3ème : CARRIACOU : encore un jeune loup aux dents longues ! Ce talentueux pensionnaire d’iIsabelle Pacault a gagné son billet pour la grande épreuve en prenant une tres bonne seconde place dans une préparatoires. N’oublions pas que c’est le lauréat du Prix Maurice Gillois de l’année dernière ! (GRI) . La distance représentera pour lui aussi un point d’interrogation mais il peut s’avérer dangereux !

4ème : BIPOLAIRE : C’est vraiment un cheval compliqué ! Il est pétri de classe mais parfois il peut s’avérer imprécis dans ses sauts ce qui pourrait lui coûter très cher dans cette épreuve reine ou chaque faute se paie cash! Néanmoins il a gagné le Prix William HEAD avec brio et j’ai bien aimé le coup de rein qu’il a redonné pour venir dominer un WINNEYEV des plus surprenants ce jour-là !

S’il se montre appliqué dans ses sauts, nul doute qu’il peut prétendre à un bon classement !

5ème : VALTOR : C’est un rouleau compresseur ! Il a gagné le Prix Montgomery en terrassant l’opposition l’année dernière et il progresse au plus haut niveau comme le montre sa 4eme place dans le Prix Ingré ! Je crois qu’il peut créer une belle surprise et à belle cote, il est au Top !

6ème : SHANNON ROCK : Le vieux tonton de l’épreuve ! Il a l’habitude de ce rendez-vous important pour y avoir terminé 4 fois second. Il répond toujours présent malgré les années et sur ses récentes performances, il est difficile de l’écarter, Du moins pour une place. La victoire me semble plus compliquée.

7ème : WINNEYEV : Le second atout d’Isabelle Pacault! Il a gagné son ticket en terminant second de BIPOLAIRE dans une préparatoire et il a déjà bien fait des groupes ici même (4ème du « fleuret » et Du « jean Stern »). C’est le gagnant Du grand Prix de Pau et il arrive sur cette épreuve au Top! Il abordera la distance pour la 1ère fois comme nombre de ses opposants. Il peut créer une belle surprise !

Mon prono : 1-15-11-6-10-2-4

Le Prix Ferdinand Dufaure retiendra également une attention particulière! On notera l’absence du crack EDWARD D’ARGENT. Nous le reverrons à l’automne.

Son dauphin et éternel second 703 DALKO MORIVIERE tentera d’en profiter après avoir bénéficié d’un break. Sur ce qu’il a déjà réalisé, il sera mon favori!

701 DICA DE THAIX vient de faire des débuts tonitruants sur le steeple ici même. Certes il va monter de plusieurs étages mais Magalen Bryant vient de l’acheter et Guy Chérel en fait un tout bon cheval. Je pense qu’il peut créer une belle surprise.

803 FERRUCIO vient de faire une bonne rentrée après plus d’un an d’absence et a les moyens de confirmer dans ce lot qui n’a rien d’exceptionnel..

Excellente journée à tous!!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s