Samedi 20 Mai : AUTEUIL : Début des festivités!


Par @ThibaudLst

Première grosse journée sur la butte Mortemart Avec en point d’orgue le Prix La Barka!

101 DOREMI vient de réaliser des débuts victorieux et convaincants sur le steeple d’Auteuil. Son entourage en attend une confirmation!
102 DRAGON D’ESTRUVAL essaiera de prendre sa revanche sur DOREMI. 106 DARING ROSE vient de s’imposer en steeple mais à Compiegne et essaiera d’arbitrer ce débat!

La 2eme épreuve est assez difficile à déchiffrer mais j’avoue que 204 EX FAN DES SIXTIES a fait des débuts tonitruants à Fontainebleau! Tres estimée par son entourage, elle devrait confirmer!
207 MOON LIKE SHADOW m’a également tapé dans l’œil lors de ses débuts sur cette piste! 3eme Du Prix Wild Monarch, il faut La suivre de près!

Reprenez 305 CRACK DE RÊVE qui devrait renouer avec ses bonnes performances après avoir déçu 2 fois de suite. Il vaut mieux le juger sur les performances de l’année dernière. Guy Cherel y croit!

4ème course: Prix  Le Parisien :

Mon favori : POLIMIX : défendant l’entrainement de Guillaume Macaire et venant de finir 2ème d’un Quinté à Compiègne, il découvre une situation au poids relativement favorable. Il déçoit rarement (la seule fois était une 6ème place dans le finot à Auteuil. Je pense qu’il faut le reprendre sur la piste d’Auteuil et lui accorder un certain crédit !

Mon outsider : Angel’s Share : Elle vient de conclure 3ème d’un Quinté à Compiègne dans un lot qui tenait la route. Elle est confirmée sur l’hippodrome d’Auteuil ou elle a déjà conclu 2ème d’un handicap sur les haies. Bien placée au poids et estimée par son mentor François Nicolle, je ne la vois pas sortir des 5 premiers d’autant plus que la distance de 3600 mètres sera parfaite pour ses aptitudes !

Mon Autre outsider : QUILIANO : Je kiffe ce cheval ! défendant l’entrainement de l’habile Christo Aubert, Quiliano a fortement déçu son entourage le dernier coup (arrêté dans le quinté du 27 Avril à Compiègne) . Je préfère le juger sur ses performances précédentes ou il a montré de la qualité et notamment sur cette piste ou il s’est classé second dans un lot correct. Christo fait appel à Anthony Lecordier, ce qui incite à la confiance. Ce sera mon simple jackpot du jour pour toucher un max !

5ème course: Prix La Barka

Mon favori : DEVICE : C’est la grande classe !! Gagnant du Prix Juigné et du Prix Hypothèse au mois de mars, le cheval ne semble clairement pas habiter au même étage que ses adversaires ! Son retour à Auteuil est attendu avec impatience par son entourage. Gagnant de 9 groupes sur la butte mortemart, il devrait réaliser la passe de 10 ! James Reveley est parti pour un grand Week-end !

device
DEVICE

Mon outsider : L’AMI SERGE : il courrait sous les couleurs de la famille PAPOT en début de carrière puis est parti sous des autres cieux en Angleterre. Il y a réalisé une belle carrière en gagnant au plus haut niveau à Sandown. Dépendant de l’entrainement du redoutable Nicky Henderson et monté par Daryl Jacob, il se déplacera avec les plus hautes ambitions malgré la coalition française ! Il a déjà bien fait à Auteuil en début de carrière et je pense que son retour peut être plein de succès !

J’ai hâte de voir les débuts sur le steeple de 601 POLIGROOM qui était un peu barré en haies. Son entourage tente le coup Avec de réelles ambitions!

Le Prix Questarabad (Gr III) s’annonce somptueux!
709 D’ENTRÉE DE JEU vient de terminer à la seconde place derrière la championne DE BON CŒUR dans le Prix Amadou. Associée à James Reveley, je La crois capable de triompher au niveau groupe!
Attention 702 KALIFKO qui nous a montré la dernière fois qu’il revenait au Top! Première chance!

kalifko

704 IZZO et 706 PRINCE ALI vont tenter de repousser leurs limites pour décrocher la palme!

Excellent samedi à tous!!

4 réflexions sur “Samedi 20 Mai : AUTEUIL : Début des festivités!

    1. Bonjour!

      Merci beaucoup à vous 🙂 Pour aujourd’hui il n’y a rien de bien intéressant. Nous préférons ne rien indiquer plutôt que de prendre le risque de vous faire perdre 🙂

      A très vite!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.