Par @ThibaudLst
R3 MAISONS-LAFFITTE
105 NEERAN montre de la vitesse le matin chez Francis-Henri Graffard et débutera avec de réelles ambitions ici! Le cheval est prêt! à en découdre!
106 SOL MI SOL LA a été supplémenté par Jean Baudron pour participer à cette épreuve. Une surprise de sa part n’est pas à exclure. Ce n’est pas mal parait-il.
Au vu de la forme des pensionnaires d’André Fabre, impossible d’écarter 307 STRATHSPEY qui découvrira la compétition avec l’aide du talentueux Mikael Barzalona.
R4 BORDEAUX

Dans la première épreuve, méfiez-vous de 105 CROTH qui montre de belles choses le matin chez Jean-Claude Rouget. Le lot n’a pas l’air extraordinaire et le cheval pourrait bien remporter ce maiden!
202 SAINT PIERROT va effectuer une rentrée mais le cheval a déjà bien couru sur cette piste bordelaise il y a environ 1 an et a ensuite prouvé sa qualité en région parisienne ou à Toulouse. Pensionnaire de François Nicolle, il sera compétitif d’emblée! 201 DREAM ROQUE qui vient de bien courir à Compiègne sera bien entendu le cheval à battre.
Le lot de la 4ème épreuve me semble très intéressant mais difficile à déchiffrer… 401 ENFANT TERRIBLE a désormais 2 courses sur cette piste (4ème puis 2nd) et progresse de course en course. A l’issue d’un parcours sans fautes, il doit pouvoir jouer un premier rôle!
402 BOSS DU BERLAIS m’a déçu lors de ses débuts nantais (6ème) car les bruits à son sujet sont flatteurs. Cependant, il serait plus à l’aise sur le tracé de Bordeaux et je pense qu’il faut lui accorder une seconde chance!
404 EN P’TIT COMITE était chuchoté lors de ses débuts à Fontainebleau. Pourtant le cheval s’est montré très déconcentré ce jour-là, son entourage était déçu. Il convient de lui accorder un nouveau crédit.
406 MELODY OF SCOTLAND offre une certaine garantie sur sa seconde place de débuts.
Excellent samedi à tous!