Samedi 6 Mai: Les courses de la journée!


Par @ThibaudLst

R3 MAISONS-LAFFITTE

105 NEERAN montre de la vitesse le matin chez Francis-Henri Graffard et débutera avec de réelles ambitions ici! Le cheval est prêt! à en découdre!

106 SOL MI SOL LA a été supplémenté par Jean Baudron pour participer à cette épreuve. Une surprise de sa part n’est pas à exclure. Ce n’est pas mal parait-il.

Au vu de la forme des pensionnaires d’André Fabre, impossible d’écarter 307 STRATHSPEY qui découvrira la compétition avec l’aide du talentueux Mikael Barzalona.

R4 BORDEAUX

Hippodrome de Bordeaux Le Bouscat
BORDEAUX

Dans la première épreuve, méfiez-vous de 105 CROTH qui montre de belles choses le matin chez Jean-Claude Rouget. Le lot n’a pas l’air extraordinaire et le cheval pourrait bien remporter ce maiden!

202 SAINT PIERROT va effectuer une rentrée mais le cheval a déjà bien couru sur cette piste bordelaise il y a environ 1 an et a ensuite prouvé sa qualité en région parisienne ou à Toulouse. Pensionnaire de François Nicolle, il sera compétitif d’emblée! 201 DREAM ROQUE qui vient de bien courir à Compiègne sera bien entendu le cheval à battre.

Le lot de la 4ème épreuve me semble très intéressant mais difficile à déchiffrer… 401 ENFANT TERRIBLE a désormais 2 courses sur cette piste (4ème puis 2nd) et progresse de course en course. A l’issue d’un parcours sans fautes, il doit pouvoir jouer un premier rôle!

402 BOSS DU BERLAIS m’a déçu lors de ses débuts nantais (6ème) car les bruits à son sujet sont flatteurs. Cependant, il serait plus à l’aise sur le tracé de Bordeaux et je pense qu’il faut lui accorder une seconde chance!

404 EN P’TIT COMITE était chuchoté lors de ses débuts à Fontainebleau. Pourtant le cheval s’est montré très déconcentré ce jour-là, son entourage était déçu. Il convient de lui accorder un nouveau crédit.

406 MELODY OF SCOTLAND offre une certaine garantie sur sa seconde place de débuts.

Excellent samedi à tous!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.