Mercredi 19 Avril: R3 FONTAINEBLEAU : MICHTO (402) en impose!


Par @ThibaudLst

Direction l’hippodrome de la Solle pour se détendre d’un dimanche difficile pour les acteurs des courses sur la butte mortemart en ce lundi de Pâques. Analyse des forces en présence!

106 EN P’TIT COMITE travaille de belle façon le matin chez Donatien Sourdeau de Beauregard et affronte un lot qui peut faire oublier son manque d’expérience.

101 TRY PLEASE a bien débuté ici même au début du mois et a une certaine expérience en plat qui peut s’avérer utile. A ne pas sous-estimer.

108 HELL BOY va affronter un lot moins compliqué que lors de ses débuts sur l’hippodrome d’Auteuil. Je pense qu’il convient de reprendre ce hongre de 3 ans assez estimé par son entourage. Une seule réserve: le tracé coulant de Fontainebleau peut le desservir.

201 SAN PEDRO DE SENAM vient de très bien se défendre dans un gros handicap sur l’hippodrome d’Auteuil et revient dans une discipline ou il a déjà bien fait à Bordeaux (2ème). Ce n’est pas un pénalty mais il doit avoir une belle carte à jouer dans cette épreuve ou il devra porter du poids.

205 DELTA DE LARRE a déjà 2 courses dans les jambes en obstacle mais dans des lots nettement supérieurs à Auteuil et Pau. Je pense qu’il faut lui accorder un nouveau crédit pour ses débuts sur le steeple après 2 échecs sur les balais.

304 ERHOINE LA COLMINE a bien débuté sur l’hippodrome de Compiègne (5ème) et une confirmation de sa part est attendue par son entourage.

Retour de l’excellent 402 MICHTO en région parisienne! Après avoir connu des soucis de santé, cet ancien champion de l’écurie Macaire vient de se balader à Angoulême pour se rassurer. Il n’est plus de prime jeunesse mais garde tout de même assez de qualité pour se mettre en évidence dans un lot assez creux comme celui proposé aujourd’hui. En vrai cheval de steeple, il sera à son aise!

michto
MICHTO

406 LOHENGRIN DU LYS vient de faire une rentrée très encourageante à Nantes (5ème) après une longue absence de 2 ans et demi. Ce cheval de classe adepte du steeple peut de nouveau bien faire et contrer le favori.

Pour une surprise, méfions-nous du visiteur étranger à savoir 404 TARANT qui vient de s’imposer sur l’exigeante piste de PARDUBICE (République Tchèque)

508 DROIT DE VETO vient de débuter d’excellente manière ici même et mérite d’être retenu en priorité. Anne-Sophie Pacault en fait un cheval d’avenir.

J’ai bien envie de reprendre 711 DIVINE D’ALENE qui a débuté par une timide 9ème place en dernier lieu au Lion d’Angers dans un bon lot. Elle s’était montré très fautive mais je lui maintiens toute ma confiance, persuadé que le tracé de Fontainebleau va jouer en sa faveur et que sa classe de plat peut faire la différence dans la ligne droite. Ce sera mon coup de poker de la réunion!

1225035_PHW_divine_d_alene
DIVINE D’ALENE

713 NEW YORKAISE débute sur les obstacles avec des ambitions, étant dressée depuis un bon moment.

812 BATOUNA était très chuchotée pour ses débuts sur les balais de Fontainebleau mais elle est tombée… Au vu de sa classe de plat et de l’habilité de son entourage, il convient de la racheter.

Excellent mercredi à tous!!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.