Grand Prix Charles Desrousseaux au Croisé-Laroche (11/03) : Une course de gala !


Par @Lpassioncourses

Après l’hippodrome d’Amiens qui a accueilli la première étape du GNT mercredi dernier, c’est sur un autre hippodrome des Hauts de France, celui du Croisé-Laroche que nous nous retrouvons ce samedi pour une des plus belles réunions de l’année.
En effet, le Grand Prix Charles Desrousseaux sera la course majeure de la réunion. Course internationale, nous retrouvons de bons trotteurs en piste, comme AKIM DU CAP VERT (411) qui tentera de renouer avec la victoire !
Analyse de la course !

Mon favori de l’épreuve :

411 – AKIM DU CAP VERT – Seul millionnaire de la course et quatrième du Prix d’Amérique Opodo 2016, ce trotteur n’a plus franchi le poteau d’arrivée en tête sur nos pistes françaises depuis Novembre 2015. Septième lors de sa dernière sortie lors du Grand Prix de Paris, AKIM DU CAP VERT descend considérablement de catégorie pour cette épreuve. S’élançant du second échelon, il est capable de venir chercher la victoire assez facilement même s’il sera présenté ferré. Associé à son mentor Franck Anne qui le connaît parfaitement, il s’agit d’une très belle chance pour la victoire !

akim du cap vert
AKIM DU CAP VERT

Pour les places :

404 – GLEN ORD SUPERB – Pensionnaire de l’écurie Martens, GLEN ORD SUPERB a déçu lors de sa dernière sortie sur le territoire alors qu’il était plébiscité par les turfistes. On retrouve ce fils d’Orlando Vici lui aussi dans une catégorie bien inférieure à ses dernières apparitions. Habitué de la distance, il sera déferré des postérieurs pour l’occasion. Une chance pour les places !

409 – CAID GRIFF – Seul représentant de l’écurie Guarato de la course, CAID GRIFF reste sur une belle troisième place à Vincennes dans le Prix Ovide Moulinet derrière deux très bons chevaux. Souvent placé, ce cheval penne à trouver sa victoire dans des belles courses… Sur une défaillance des favoris, il est capable de venir chercher la victoire. Gardons le quand même pour une place !

408 – VANILLE DU DOLLAR – Bonne trotteuse, la jument déçoit depuis le début de la saison où elle aligne les mauvaises performances. Cependant, il serait une erreur de l’oublier de vos jeux. En effet, elle retrouve la province, et déferrée des quatre pieds, elle peut tout à fait se placer parmi les meilleurs ! De plus, VANILLE DU DOLLAR sera sur une de ses distances de prédilection et associée à son mentor. Pour les places !

La surprise du chef :

401 – PIONEER GAR – Disqualifié lors de ses trois dernières sorties, PIONEER GAR est un cheval qui peut surprendre. Il est plus à l’aise sur les petits anneaux et donc se plaira sur la piste du Croisé. Associé à Roberto Andreghetti pour la première fois et déferré des quatre pieds, il peut surprendre !

Bon samedi à tous!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.