Lundi 6 Mars: R1 COMPIEGNE: Une nouvelle envergure


Par @ThibaudLst

Avec la disparition des courses d’obstacles sur l’hippodrome d’Enghien, l’hippodrome de Compiègne récupère la majorité du programme qui était proposé sur le plateau de Soisy et devient ainsi le 2ème hippodrome de l’obstacle parisien derrière Auteuil. Le Compiègne new look fait donc sa rentrée ce lundi 6 mars et accueille le Quinté. 

compiegne
HIPPODROME DE COMPIEGNE

J’ai hâte de voir débuter en obstacle la représentante de Jehan Bertrand de Balanda 107 DONA PALMA qui a vraiment montré une belle classe de plat et qui a été attendue par son entourage. A suivre dès ses premiers pas.

Très estimée par François Nicolle, 102 MISS SALSA BLUE vient de remettre les pendules à l’heure de la plus belle des manière sur l’hippodrome de Pau en gagnant avec classe (elle avait chuté pour ses premiers pas..). Une confirmation semble probable!

207 BEAUTE PROMISE a bien couru dans de bons lots je trouve à Pau et découvre un engagement ou elle est bien placée. Elle peut manquer d’expérience mais devrait répondre présente pour être dans le quinté!

307 BRUTUS DU RHEU est un cheval tenu en estime par son mentor Donatien Sourdeau de Beauregard qui s’attend à une bonne performance de son cheval!

602 FARLOW DES MOTTES signe son grand retour! Revu une seule fois en 2016 (2ème à Pau), il n’a pour ainsi dire pas couru depuis 2014. Il a bien sûr largement la classe pour gagner cette course de rentrée et le lot proposé n’est pas incroyable. Son entourage a de grosses ambitions cette saison… si la carrosserie tient.

farlow
FARLOW DES MOTTES

703 PICHELOT court très bien depuis le début de sa carrière (2ème par 2 fois à Pau) et rien ne s’oppose à le voir lutter pour les premières places.

706 BRONX DU BERLAIS a couru en progrès pour sa deuxième sortie en prenant une bonne seconde place. Element très estimé par Patrice Quinton, il convient de le surveiller de près!

902 POLIPA semble toujours ingambe du haut de ses 11 ans comme l’atteste ses récentes performances sur l’hippodrome de Pau. Le lot est dans ses cordes et l’engagement intéressant. Pour le podium!

1002 CARTE SUR TABLE vient d’échouer dans la grande course de haies de Pau. Anne-Sophie Pacault emmène la jument dans sa discipline de prédilection, à savoir le steeple ou elle semble prometteuse. De plus, elle a de la marge aux gains. A racheter!

Bon début de semaine à tous!!

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.