Prix du Plateau de Gravelle 2017 : Un plateau de rêve !

R1 VINCENNES par @MlleBouve

Course internationale qui sera support des paris à la carte, le Prix du Plateau de Gravelle édition 2017 paraît encore très ouverte même si la présence de PROPULSION (201), quatrième de la dernière édition du Prix d’Amérique Opodo peut effrayer les différents concurrents.
En effet, il se retrouve ici dans une catégorie bien inférieure à ses dernières sorties…
Balade annoncée !

Mon grand favori :

201 – PROPULSION – Quatrième du Prix d’Amérique, le cheval vient de décevoir en se placant seulement sixième du Grand Prix de France, alors qu’il était sur son parcours de prédilection. Retrouvant ce jeudi sa distance favorite dédiée à la vitesse, PROPULSION paraît comme incontournable sur le papier, retrouvant un lot plus que dans ses cordes. Associé à Orjan Kihlstrom, le duo est bien placé derrière l’autostart en première ligne…. Ultime favori !

propulsion
PROPULSION

Pour les places :

205 – BEAU GAMIN – Pensionnaire de l’écurie du moment, l’écurie Guarato, qui traverse une grande période de forme en remportant de nombreux succès, BEAU GAMIN est ici dans une course à son niveau. Lui aussi est bien placé derrière l’autostart en première ligne associé à son driver qu’il connaît bien, Eric Raffin. Second lors de sa dernière sortie, c’est une performance qu’il peut réitérer ce jour !

212 – TREASURE KRONOS – Superbe lauréat du Critérium Continental 2016 qui l’avait qualifié pour le Prix d’Amérique, TREASURE KRONOS reste sur une troisième place dans le Prix Jean le Gonidec, une épreuve d’un niveau un peu plus relevé. Il redescend ce jour de catégorie et paraît encore dans un lot à sa portée. Le seul inconvéniant contre lui reste son numéro 12 derrière l’autostart, soit un départ en seconde ligne. A tout de même conserver pour une place !

Peut jouer un rôle à l’arrivée :

202 – INDIGIOUS – Très performant sur la cendrée parisienne, ce pensionnaire de l’écurie Billard vient de décevoir lors de sa dernière sortie à Cagnes/Mer. INDIGIOUS retrouve Franck Nivard avec un bon numéro derrière l’autostart aux côtés de PROPULSION. Il a déjà bien fait dans cette catégorie. Peut jouer un rôle à l’arrivée.

A ne pas oublier :

207 – TREBOL – Ce valeureux cheval affonte tout les combats et semble retrouver ici un lot dans ses cordes. Sa dernière victoire française était sur ce parcours. Il peut accrocher une place en fin de combinaison.

209 – AVE AVIS – Quatrième du Prix du Luxembourg, AVE AVIS a déjà bien fait dans cette catégorie. Le cheval reste sur une bonne sortie sur cette distance. Pour une place en fin de combinaison lui aussi.

Belle course à tous!

Laisser un commentaire