Prix Ovide Moulinet à Vincennes (20/02) : CHARLY DU NOYER peut gagner !


Par @MlleBouve

Belle épreuve de la réunion de ce Lundi 20 Février à Vincennes, le Prix Ovide Moulinet sacre chaque année un très bon cheval de la génération des 5 ans. BELINA JOSSELYN, lauréate lors de la précédente édition est un exemple type de cette affirmation car elle s’est placée seconde du Prix d’Amérique Opodo 2017.
Cette année, c’est le prometteur CHARLY DU NOYER qui sera mon favori… Analyse de la course !

Le plus riche de cette épreuve, CHARLY DU NOYER (708), prend le rôle de favori dans mes pronostics. Ce pensionnaire de l’écurie Allaire reste sur une victoire dans le Prix Jean Le Gonidec (Groupe 2) et retrouve ce Lundi une distance sur laquelle il a déjà gagné. Le lauréat du Critérium des 4 ans édition 2016 peut renouer avec la victoire sur cette distance classique des 2 700 mètres, qui plus est, il sera associé à son driver attitré Yoann Lebourgeois, qui traverse une belle période de forme. Le cheval incontournable de cette course s’il reste sage !

charly-du-noyer
CHARLY DU NOYER

Attention à l’armada Guarato ! L’écurie Guarato traverse elle aussi une très belle période de forme, comme l’a attesté la victoire de ECU PIERJI dans le Critérium des Jeunes. L’écurie présente deux partants dans cette épreuve. La plus belle chance des deux pensionnaire est celle de CARAT WILLIAMS (706). Disqualifié lors du Critérium Continental l’année dernière, il vient de se placer second du Prix de Croix à l’occasion de sa dernière sortie. Le cheval retrouve la distance classique sur laquelle il se plaît, de plus, il sera associé à David Thomain, une association qui fonctionne très bien car ce duo a déjà remporté neuf courses ensemble ! Méfiance à ce cheval, qui peut en surprendre plus d’un !
Son compagnon d’écurie CAID GRIFF (705) semble être sur le papier un peu en dessous des deux trotteurs précédement cités mais il peut surprendre ! Quatrième lors de sa dernière sortie, il sera déferré des quatre pieds et associé à Mathieu Mottier qui traverse une très belle période de forme comme le montre la victoire dans le Critérium des Jeunes ce dimanche. A ne pas oublier sur vos tickets !

Je retiens aussi la candidature pour une surprise de CYPRIEN DES BORDES (707) qui semble meilleur dans la discipline du monté mais peut tout de même s’emparer d’une place dans cette course. Second lors de sa dernière course au monté le jour du Prix d’Amérique, il revient à l’attelé et sera présenté pour la seconde fois de sa carrière pieds-nus à l’attelage. Il peut créer la surprise !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.