Critérium des Jeunes à Vincennes (19/02) : ELEA MADRIK a un très beau profil !


Par @MlleBouve

Avec pas moins de 14 partants au départ de cette course, l’épreuve s’annonce d’ores et déjà très ouverte.
Invaincue en compétition en ce début d’année 2017, ELEA MADRIK (714) apparaît comme un profil idéal pour remporter la première course classique de leur génération, le Critérium des Jeunes.
Analyse de l’épreuve.

Ma favorite :

714 – ELEA MADRIK – Invaincue en compétition cette année, ELEA MADRIK grimpe les échelons au fil de ses courses et apparaît ici comme l’une des bases les plus sûres pour cette épreuve. Lauréate des épreuves préparatoires, la pouliche est en forme et sera associée comme à son habitude à William Bigeon. Cette fille de Goetmals Wood semble maniable et connaît la distance qu’elle va aborder pour cette épreuve. Ma favorite pour ce Critérium des Jeunes !

elea-madrik
ELEA MADRIK 

Des chances pour les places :

708 – ECU PIERJI – Pensionnaire de l’écurie Guarato, ECU PIERJI est certes pas très expérimenté, mais il a très bien fait lors de ses cinq uniques sorties en compétition. Lauréat récemment du Prix Paul Viel, il est de mieux en mieux au fil de ses courses et retrouve Mathieu Mottier qui l’a drivé lors de se dernière sortie. Malgré qu’il retrouve ici un très bon lot, il serait ici une erreur que de l’écarter de vos jeux !

713 – ERMING D’OLIVERIE – Un peu décevante lors de sa dernière sortie où elle s’est classée sixième, ERMING D’OLIVERIE retrouve une distance qui semble être plus adaptée à ses capacités. A part cette contre-performance, la jument est très régulière. Retrouvant Franck Nivard à son sulky, il ne faut pas trop vite la sanctionner !

Une surprise ?

709 – EQUINOXE – Malgré que ce poulain reste sur deux disqualifications en dernier lieu, il s’est montré très talentueux lorsqu’il a remporté le Prix Emmanuel Margouty à Vincennes en fin d’année dernière. Sur sa valeur intrinsèque, le cheval est en retard de gains. S’il se montre sage, il ne faudra pas s’étonner de retrouver EQUINOXE parmi les meilleurs !

Peut surprendre :

703 – EASY DES RACQUES – Troisième du Prix Paul Viel, notre épreuve de référence, le poulain est très régulier et ne s’est jamais classé plus loin que quatrième. EASY DES RACQUES retrouve Jean-Philippe Monclin qui commence à le connaître… Méfiance !!

Bon dimanche à tous!!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.