Galop / International : Zarak s’envole de toute une classe à Meydan !


Par @MlleBouve

Pour ses débuts aux Émirats, ZARAK, premier rejeton de Zarkava que nous retrouvons sur les pistes, s’est envolé dans la Dubaï Millemium Stakes, épreuve de Groupe 3, sur l’hippodrome de Meydan.

Monté aux petits oignons au centre du peloton par son jockey attitré Christophe Soumillon, ZARAK s’impose dans un bon style pour ses débuts aux Émirats, sur la piste de Meydan, dans la Dubaï Millenium Stakes.

Un peu décevant en fin d’année 2016 en France, ce pensionnaire de l’écurie Royer-Dupré revient littéralement transformé, près d’un an après son dernier succès. Malgré qu’il ai bien progressé sur son année de quatre ans,  »il est encore un bébé » selon les dires de son jockey peu de temps après la course.

Il est suivi d’assez loin par un ancien concurrent français, EARNSHAW, qui avait débuté sur nos hippodromes français entraîné par André Fabre. Monté par Mickael Barzalona qui passe l’hiver à l’étranger comme la plupart de ses collègues, le cheval court bien et crée la surprise sur l’hippodrome.

ZARAK sera peut-être revu en course à l’occasion de la Dubaï Turf, épreuve remportée en 2015 par un autre champion français, Solow. Mais rien est n’est encore décidé…

zarak-dubai
ZARAK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.