Prix Guy Lux à Vincennes (09/02 – Quinté+) : Vulcania de Godrel en forme !


Par @MlleBouve

Dans ce Quinté+ composé de 16 partantes après le forfait de AKAYAMA (210), elles s’élanceront toutes sur la distance classique des 2 700 mètres de la grande piste de Vincennes-Hippodrome de Paris.
VULCANIA DE GODREL (214) aura la chance d’être associée au crack driver Franck Nivard dans une catégorie à sa portée…
Analyse de la course.

Ma grande favorite :

214 – VULCANIA DE GODREL – Lauréate en début d’année sur cette même piste, VULCANIA DE GODREL vient de terminer quatrième d’un lot plus relevé (Groupe 3/Prix Helen Johansson) sur une distance plus courte. Retrouvant une course et un engagement dans ses cordes, elle sera associée au crack driver Franck Nivard et sera déferrée des quatre. Toute première chance dans cette épreuve.

vulcania
VULCANIA DE GODREL

Les chances pour compléter le podium :

212 – AUPIQUARIA – Jument de qualité, AUPIQUARIA est ici engagée dans un lot à sa portée. Placée d’une épreuve de groupe en tout début d’année, elle descend considérablement de catégorie et se retrouve très bien engagée sur cette distance. Associée à son mentor Jean-Michel Bazire, elle aussi sera déferrée des quatre pieds et sera conséquemment la principale adversaire à VULCANIA DE GODREL. Sur le podium !

213 – ROXANNE BAR – Très bonne jument, ROXANNE BAR se montre un peu plus compliquée en compétition depuis quelques temps mais reste sur sa valeur intrinsèque la jument la plus rapide de la course. Lauréate d’une épreuve de groupe à Enghien l’été dernier, elle aussi se retrouve dans une course à sa portée. Si elle se montre sage, elle peut effectuer une très belle performance. Première chance !

Qui pour se placer ?

209 – SUPER ARIEL – Après une performance en demi teinte en début d’année à Cagnes, SUPER ARIEL vient de se classer belle seconde du Prix Helen Johansson le jour du Prix d’Amérique. Elle retrouve ce jour une distance un peu plus longue mais qu’elle connaît. Associée à Gabriele Gelormini, une très belle place sur sa forme est espérée !

207 – XEA VENUS – La jument reste sur deux belle performances sur cette piste de Vincennes. Elle semble apprécier la distance et la piste. XEA VENUS sera associée à son mentor, le professionnel suédois Bjorn Goop. Une chance pour une petite place.

Bon jeudi à tous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.