Prix de l’Île de France 2017 : BILIBILI, mon grand favori !


R1 VINCENNES PAR @MlleBouve

Troisième du Prix de Cornulier il y a deux semaines, BILIBILI (607) ne tombera pas cette fois-ci sur la grande BELLISSIMA FRANCE lauréate du prix de Cornulier 2017 et qui a déclaré forfait pour cette course.
Analyse des forces en présence dans cette édition 2017 du Prix de l’Île de France.

Mon favori dans cette épreuve :

607 – BILIBILI – Troisième du Prix de Cornulier il y a deux semaines, il retrouve un engagement à sa portée dans ce Prix de l’Île de France 2017. Il retrouve sur son dos Alexandre Abrivard, son jockey attitré. BILIBILI connaît cette courte distance des 2 175 mètres, distance sur laquelle il a déjà gagné lors du meeting d’hiver l’année dernière. Une belle chance pour le podium.

bilibili
BILIBILI

Qui pour le suivre sur le podium ?

610 – TORNADE DU DIGEON – Très beau second du Prix de Cornulier 2017, il aura à cœur de remporter cette course, considérée comme la  »revanche » du Cornulier. Pour cette course, il ne sera pas barré par BELLISSIMA FRANCE qui a déclaré forfait. Monté par Eric Raffin, il est capable de venir titiller BILIBILI (607). De plus, il est déferré des quatre pieds. Une très belle chance !

609 – ATTENTIONNALY – Quatrième derrière TORNADE DU DIGEON et BILIBILI dans notre épreuve référence, ATTENTIONNALY apparaît comme la meilleure jument de sa génération au trot monté. Très régulière, la jument reste sur une seconde place sur cette distance le mois dernier. En forme en ce moment, elle peut venir chercher une très belle place !

Une surprise ?

611 – ASTOR DU QUENNE – Seul millionnaire de la course, ASTOR DU QUENNE apparaît comme le cheval le plus talentueux dans cette épreuve. Alternant les courses à l’attelé et au monté, c’est dans cette dernière qu’il excelle le plus. Cinquième du Prix Jules Lemmonier et sixième du Cornulier, ASTOR peut surprendre dans un lot un peu moins relevé. Pour une surprise !

Bon dimanche à tous!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.