Dimanche 5 Février :R3 PAU: Grande course de haies et Grand Cross : Isabelle Pacault très bien armée!


R3 PAU par @ThibaudLst

Une très belle réunion nous attend dans le Béarn en cette réunion dominicale avec en point d’orgue la Grande Course de Haies de Pau et le Grand Cross! 

102 DARK AND SWEET vient de fournir 2 bonnes prestations sur cette piste dans la spécialité qui nous intéresse (2 fois second). Lors de sa dernière sortie sur la distance qui nous intéresse, ce hongre de 4 ans n’a trouvé sur sa route que Irish Dance pour le devancer. Il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles!

104 DIABLE D’OUDAIRIES vient de chuter sur cette piste le 9 Janvier. Auparavant pour ss débuts en obstacle, le cheval avait tracé un parcours propre qui laissait entrevoir des capacités! Il débute sur le steeple avec des ambitions!

107 SAINT THIERRY a les moyens de se mettre en évidence si on le juge sur sa performance du 14 Novembre 2016 à Enghien ou il triomphait en haies devant EPOUSTOUFLAUNT qui a répété ensuite (sauf ce vendredi 3 Février ou il a déçu ses preneurs). Son premier parcours sur le steeple n’était pas mauvais à Angers et il a encore une marge de progression. A suivre.

202 TAKE TWO vient de s’imposer facilement à Bordeaux dans le Prix UBU III devant des éléments qui tiennent relativement la route. Le lot qu’il affronte ce jour n’est pas incroyable. Il a une indéniable chance de victoire au départ!

208 GRAND DES LANDES montre de belles dispositions le matin chez son mentor qui recommande de le suivre dès cette première tentative. Affaire d’impression.

201 TOUZ BREAK reste sur 2 sorties décevantes sur la butte mortemart mais auparavant il s’était illustré dans de bons lots en prenant une 3ème et une 2ème place. Sur sa fraicheur et sa qualité, il ne faut surtout pas le condamner hâtivement!

312 BIG BOWL débute sur le steeple chase après avoir bien fait sur les haies notamment dans des gros handicaps quinté. Il a la qualité suffisante pour s’y mettre d’entrée de jeu en évidence! Kevin Nabet lui sera associé, ce qui est un plus.

5ème course: 130ème Grande course de Haies de Pau

Mes favoris: 

Isabelle Pacault sera une fois de plus bien armée dans cette course! Elle présente notamment CHRISTMAS ROSE (503) qui est tout simplement invaincu depuis le début du meeting avec 3 victoires dans son escarcelle dont le Prix Georges Pastre (Quinté+). Au top de sa forme et ayant triomphé de belle manière au cours de la dernière préparatoire, il semble une base logique dans cette épreuve!

00102967-009-scoopdyga_christmas_rose
CHRISTMAS ROSE

Isabelle Pacault pourra également compter sur l’excellent FORTHING (507) qui vient de s’adjuger le Grand Prix de Pau. Il est beaucoup plus à l’aise et connu sur le steeple mais il n’a jamais réellement fait de très mauvaises performances en Haies. Dans son jardin, il convient de s’en méfier!

forthing
FORTHING

Qui pour contrer l’armada Pacault? 

Pour les contrer on pense bien entendu à PYTHAGORE (502) qui est toujours  ingambe du haut de ses 12 ans! Il n’était certainement pas encore au top le 15 Janvier lors de la préparatoire remportée par CHRISTMAS ROSE  (il n’avait plus couru depuis Mai 2016) mais il s’est bien défendu pour conclure à la 4ème place. C’est le tenant du titre et nul doute que Emmanuel Clayeux l’a amené au top afin qu’il puisse défendre chèrement son trophée. A retenir!

Le coup de Poker

La fille d’Isabelle Pacault, Anne-Sophie, sera bien représentée au départ de cette épreuve avec CARTE SUR TABLE (508). Venant de gagner par 2 fois sur le Steeple au cours de ce meeting, elle tente le pari de faire revenir en haies cette femelle de 5 ans qui avait conclu 7ème du Prix Andre Michel fin Novembre à Auteuil. Je me méfie de sa candidature car la jument est tout simplement invaincue sur cet anneau, et ce, en haies comme en steeple. Elle a déjà gagné à Enghien et a couru dans des lots qui tenaient la route dans cette discipline. A ne pas sous-estimer!

carte-sur-table
CARTE SUR TABLE

7ème course: Prix Gaston De Bataille , Grand Cross de Pau

Il ne seront malheureusement que 8 à s’aligner au départ de ce Grand Cross très exigent mais au spectacle fabuleux! 

La base

SAYING AGAIN (707) n’a plus été battu à Pau depuis 2 ans! Il est le tenant du titre de l’épreuve, a remporté les préparatoires et s’annonce vraiment dur à battre s’il ne chute pas! Une vraie base!

saying-again
SAYING AGAIN

Les challengers

AMAZING COMEDY (708) m’a varmint plus lors de sa tentative du 19 Janvier dernier ou il devançait UTAH DE LA COQUAIS. Il semble un petit peu intermittent mais ici s’il répète sa dernière performance, il faudra compter avec lui!

Méfiez vous de PAPY MAMY (704) qui progresse à chacune de ses tentatives dans sa nouvelle spécialité (Tombé, puis 5ème et 3ème). Je pense qu’il commence à se faire au profil de Pau et peut encore franchir un palier. A surveiller de près!

808 TURCKEY JACKSON découvre un bel engagement, tombe dans un lot beaucoup relevé que lors de ses dernières sorties et doit pouvoir se mettre en évidence! Le seul point d’interrogation sera sa fraicheur (il a couru le 27 Janvier..).

Profitez-bien de ce magnifique dimanche sur l’hippodrome Palois!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.