Ventes de Trotteurs du Prix d’Amérique 2017 : Bilan de la première journée de vente.

Par @MlleBouve

Au terme de la première soirée de vente Arqana de trotteurs qui s’est déroulée ce Jeudi 26 Janvier à 19 heures sur le site de l’hippodrome de Vincennes, 103 lots sont passés sur le ring. Bilan des ventes.

Dans cette première partie de vente axée sur les parts d’étalons et les poulinières, (même si il y a eu quelques yearlings), près de 103 lots ont été présentés pour 64 de vendus.

Du côté des poulinières, le top price revient à CYRENE GRIFF, ex-aequo avec QUERTY DU GOUTIER au prix de 95 000 euros chacune.

CYRENE GRIFF (lot 49), fille de Coktail Jet, vient tout juste de sortir de l’entraînement après une unique année de compétition. Pleine de PRODIGIOUS, cette demi-soeur de la championne Roxane Griff a été vendue au prix de 95 000 euros pour la reproduction à l’élevage Delo. L’autre top-price chez les poulinières est arrivé au lot 56 avec QUETY DU GOUTIER, déjà mère de chevaux lauréats en compétition. Pleine cette année de READY CASH, elle avait effectué la majorité de sa carrière chez Thierry Duvaldestin et a été rachetée à l’issue de cette vente.

Au niveau des parts d’étalon, le meilleur prix revient à la part de l’étalon NIKY, présenté dans le lot numéro 80. Lauréat en son temps du Critérium Continental, du Prix Emmanuel Margouty ou encore du Prix Maurice de Gheest, il a produit lors de ses dernières années de très bons trotteurs comme BRUTUS DE BAILLY, VALSE MIKA ou encore DELIA DU POMMEREUX pour ne citer qu’eux.

Finalement, sur les trois yearlings présentés, le top-price revient à GOKTILA D’EAM, fille de Coktail Jet, vendue au prix de 14 000 euros.

Avec un chiffre d’affaire de plus de 900 000 euros sur cette unique journée, sachant que les ventes amiables n’ont pas encore été réalisées, nous pouvons espérer un record de chiffres d’affaires cette année par rapport aux ventes de la session 2016.

Ce soir, lors de la vente prestige, de nombreux lots sont très attendus : quatre yearlings, trois femelles et un mâle, rejetons du crack BOLD EAGLE risquent de faire grimper les enchères !

arqana-premiere-session-de-vente

Laisser un commentaire