Focus: HONG-KONG: l’hippodrome de HAPPY VALLEY!


Par @ThibaudLst

En ce Mercredi 4 Janvier 2017, le PMU nous a proposé de parier sur une réunion de 8 courses sur la piste de Happy Valley, à Hong Kong.
Il faut savoir que dans cette cité-Etat de 6 millions d’habitants, les courses hippiques sont une véritable passion locale et une énorme attraction touristique! Tout le monde se précipite chaque mercredi soir à Happy Valley afin de passer une soirée inoubliable!
Perché au milieu des grattes-ciel en plein coeur de Hong-Kong, cet hippodrome va accueillir 42 réunions cette saison sur un total de 88 (le reste se disputant à Sha Tin) .

tcob_happy_valley

En chiffres :

-Enjeux : Plus de 11 Mds d’euros : soit plus que les enjeux du PMU alors que la France compte plus de 65 millions d’habitants.
-Turfiste : Plus de 2 millions (soit plus d’1/3 de la population)
-Réunions: 88 cette année
-Hippodromes : 2 (Happy Valley et Sha Tin)

Bon à savoir:

Le jockey qui domine clairement le peloton se nomme Jao Moreiro. De nationalité brésilienne, il est surnommé « Magic Man » (168 victoires la saison dernière, loin devant les autres compétiteurs)

Du côté des entraineurs, l’australien John Size vient de gagner un 8ème titre de meilleur entraineur avec 68 succès.

N’hésitez pas à parier sur ces courses qui tiennent la route et qui changent de ce que l’on nous propose d’habitude à l’étrangers ! Nous vous donnerons bientôt des pronos!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.