Site icon HORSETURFPRO

Dimanche 22 Janvier : R3 PAU : AMIRANDE peut le faire!

R3 PAU PAR @ThibaudLst

Une magnifique journée nous attend sur l’hippodrome du Pont Long! Le programme nous propose d’alterner plat et obstacle avec en point d’orgue le 130 ème Grand Prix de Pau! 

Point météo: Au début du mois, l’état du terrain allait vers le lourd. Puis la vague de froid de ces derniers jours a rebattu les cartes à tel point que le terrain est annoncé souple à très souple pour ce dimanche. C’est un paramètre important qu’il faudra prendre en considération dans vos jeux! 

201 DARK AND SWEET vient de bien courir pour sa deuxième sortie sur le steeple le 15 Janvier ici même. Il est tombé sur un os ce jour là. Il a une belle carte à jouer.

203 SABAY SABAY m’a tapé dans l’oeil le dernier coup (9 Janvier) en fournissant une très belle fin de course dans un bon lot! A lui de confirmer cette belle impression.

208 DAD effectue des débuts attendus sur le steeple. Après 2 excellentes prestations en plat et après 2 sorties remarquées à Auteuil en haies, le cheval va arriver sur ce meeting avec beaucoup de fraicheur, ce qui peut lui permettre de faire la différence. Sa qualité est indéniable.

210 IRISH DANCE a très bien débuté sur l’obstacle à Angers par une encourageante seconde place. Pour ses débuts en steeple sur cette piste, IRISH DANCE a quelques peu déçu son entourage qui y croyait beaucoup ce jour là. (11/2). A ne surtout pas condamner, je vous conseille de la reprendre en confiance!

501 BRONZE SWAN vient de bien courir par 2 fois dans sa nouvelle spécialité (3ème et 2ème) sur cet hippodrome et dans des lots qui tenaient la route. Il ne semble plus très loin de sa première victoire!

504 BRONX DU BERLAIS est un élément très estimé chez Patrice Quinton. Ses débuts ont été convaincants (4ème ici même le 6 Décembre) et une confirmation est attendue. Suivez-le.

6ème course: 130ème Grand Prix de Pau : course très ouverte même si quelques candidatures semblent se détacher au papier. N’oubliez pas que le Grand Prix de Pau nous a déjà réservé des surprises par le passé. 

603 AMIRANDE a beaucoup d’atouts dans son jeu: préparé avec soin et minutie par son entraineur Isabelle Pacault, ce hongre de 7 ans va dans tous les terrains, ce qui est un avantage prépondérant à cette période de l’année. De plus, il réalise un beau meeting de Pau (victoire en Haies , 4ème de la préparatoire à ce grand steeple) et va arriver au top après 3 courses de préparation. 2ème du Prix Robert De Clermont Tonnerre du regretté AS D’ESTRUVAL en début d’année dernière à Auteuil et 4ème du Prix des Drags au mois de juin, il est en mesure de gagner ce grand prix!

Amirande

604 PAULOUGAS : encore un représentant de l’écurie Papot entrainé par Dominique Bressou cette fois. Il s’est tout simplement imposé avec style dans ce qui constitue la préparatoire à ce Grand Prix. Gagnant du Prix Jean Stern et du “Orcada”, 3ème du Prix Maurice Gillois, il fait figure d’épouvantail au papier mais attention, il a peut être été préparé trop vite par son entourage et la façon de le monter de Jacques Ricou sera déterminante. A retenir sur le podium!

PAULOUGAS

609 BAGDAD CAFE peut créer la surprise à belle cote! Venant de triompher avec style sur cette piste le 4 Janvier, je dois avouer que je lui vois une belle chance. Le lot qu’il a battu le dernier coup est loin d’être anodin puisqu’il a devancé UBU ROCHELAIS , YSAWA et EXTREME SUD qui sont des chevaux d’un excellent niveau. Anne-Sophie Pacault l’estime beaucoup et y croit pour un bon classement. A cocher sur vos tickets!

BAGDAD CAFE

613 EAUX FORTES fait le déplacement avec des ambitions. Entrainée à Avully-Saint-Leonard par l’excellent metteur au point Christo Aubert, elle a réalisé sous sa coupe une belle année 2016 (victoire à Fontainebleau et 3 places à Auteuil dans des gros handicaps Quinté). Connaissant le parcours de Pau (4ème l’année dernière en steeple), elle va arriver avec pas mal de fraicheur sur cette course. Christo Aubert ne se déplace pas dans le Béarn pour rien. Sachez qu’elle a une belle course à son programme début Mars à Auteuil. 

CHRISTO AUBERT 
EAUX FORTES

801 DONT STOP THEPARTY a fait d’excellents débuts en obstacle sur cette piste et devrait confirmer. En plus il a une certaine classe de plat!

813 DEBOUT LES GARS n’a pas répondu aux attentes de son entraineur pour ses débuts sur cet hippodrome (7ème). Reprenez-le!

810 DEFI D’OUDAIRIES est tenu en bonne estime dans le staff Chérel / Pacault. Bon gagnant lors de ses débuts en plat, il conviendra de le suivre pour ses débuts sur les obstacles. Il  travaille bien.

Excellent dimanche à tous!!

Quitter la version mobile